La paire française du World Padel Tour chez les messieurs, Benjamin Tison et Jérémy Scatena, ne sera pas reconduite l’année prochaine. Et pourtant, que l’aventure était belle malgré ce COVID-19, avec de très belles victoires.
Benjamin Tison sur Facebook
Le moment est venu de faire le bilan de ma 1ère année complète en Espagne . Complète est un bien grand mot, avec cette pandémie qui nous aura bien embêtés (pour être poli).
Après ces belles semaines avec mon partenaire Jeremy Scatena, je retiendrai surtout les points positifs ; j’ai d’abord passé, en dehors du terrain, une année géniale à ses côtés.
Sportivement, nous avons connu des victoires de prestige (contre la 60ème paire mondiale), terminé aux portes d’un tableau final du WPT avec 2 finales de Previa, résultat qu’aucune paire française n’avait encore réalisé; et nous avons battu les champions de France Johan Bergeron et Bastien Blanqué, lors du seul P2000 organisé par la FFT.
Il restera néanmoins quelque erreurs de parcours, des mauvais matchs en Master et quelques grosses défaites frustrantes, avec cette étrange sensation de ne pas réussir à se sublimer encore plus malgré notre amitié.
Je veux remercier toute l’académie, qui m’a suivi au quotidien, Pablo Ayma, Xavi Figols, Nico Gavino, à qui je dois beaucoup pour mes progrès tout au long de l’année, sans oublier Jean-michel Pequery, mon préparateur mental, pour tout ce qu’il m’apporte sur et en dehors du terrain.
Je n’aurais jamais pu connaitre cette vie de joueur professionnel, sans l’aide précieuse de mes sponsors, Nox, la FFT, la ligue des Yvelines, l’AS Mantes, PRO GRH.
Je mesure tous les jours la chance que j’ai de vivre cette aventure grâce à eux.
Mais surtout je voudrai remercier Scat, grâce à lui j’ai pu connaître toutes ces émotions.
C’est grâce à lui si j’ai été aussi bien reçu en Espagne, je te dois beaucoup.
Nos chemins vont se séparer l’année prochaine pour des projets différents, je te souhaite le meilleur.
Jérémy Scatena sur facebook
Voilà c’est fini. Mon année sportive avec Benjamin Tison se termine. Elle a été parsemée de matchs incroyables et des victoires de prestige.
Victoires sur les Numéros WPT 97,89,87,85,81,80,78,60,60,53….
2 derniers tours de prévia qui nous laissent à la porte du tableau principal.
De la déception dans la régularité et sur le plaisir sur le terrain que je n’ai pas réussis à prendre.
En 2021 beaucoup de choses vont changer, car je souhaite redevenir le joueur que j’ai toujours été.
L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.