Benjamin Tison et Teo Zapata ont officialisé cette semaine leur séparation. Padel Magazine rencontre le n°1 français pour faire le bilan et parler du futur.
“Il ne pouvait pas refuser”
Padel Magazine : La séparation entre Teo et toi est officielle, comment ça s’est passé ? Depuis quand cela s’est-il formalisé ?
Ben Tison :“C’est officiel depuis deux jours. Teo m’a appelé pour me dire qu’il avait une offre d’un très bon joueur du Top 40. Je ne vais pas vous dire le nom car il ne l’a pas encore annoncé, mais il ne pouvait pas refuser. Cela s’est fait très rapidement, c’est assez facile comme discussion.”
Des offres entre 55 et 75
Padel Magazine : Malgré tes meilleurs résultats avec lui, on sentait par moment que l’équipe plafonnait… Est-ce un mal pour un bien cette séparation ?
Ben Tison :“Je ne suis pas d’accord car on a fait six tableaux cette année alors qu’il n’en avait fait que deux dans toute sa carrière et moi un. De temps en temps nous avions des moments durs en tant que paire sur le terrain, mais cela était plutôt dû à l’enchaînement des tournois. À chaque fois qu’on avait un coup de moins bien, on savait rebondir. Par exemple on fait un mauvais résultat à Rome et on rebondit en faisant un tableau en Master derrière.”
“Sur le dernier tournoi à Madrid, c’est vrai que l’on n’avait pas eu la meilleure attitude.
Maintenant est-ce un mal pour un bien, on verra dans le futur… Mais la dernière fois qu’on s’est séparés on a mal joué tous les deux après. Il faut mettre en avant les six tableaux qu’on a faits car je reçois des offres de joueurs que je considérais comme plus forts que moi avant, et maintenant je me dis que je suis au niveau.”
Padel Magazine : Tu es gaucher. Forcément, des joueurs doivent apprécier ton profil. As-tu déjà des touches. Si oui de quels profils ? Sont ils forcément Espagnols ?
Ben Tison :“Je suis gaucher, mais je reste Français. S’il y avait 96 Français et 4 Espagnols, on jouerait d’abord entre nous. Je suis forcément victime de ça, mais j’ai malgré tout pas mal d’offres entre 55 et 75. Je n’ai pas du tout choisi encore. “
“Je vais faire le Challenger avec Juanlu Esbri, mais seulement pour un tournoi. J’ai de la chance de jouer avec un joueur un peu plus fort que moi sur ce tournoi, donc je vais essayer d’en profiter et de marquer des points.”
Que les circuits s’entendent
Padel Magazine : On a vu une paire du WPT habituée du tableau principal (Fernandez/Diestro) s’imposer lors de l’APT de Tenerife. Est-ce qu’on pourrait t’y voir aussi aux côtés de ton (futur) partenaire ?
Ben Tison :“J’en ai déjà fait quelques-uns, mais ça ne fait pas partie de ma priorité sachant qu’entre le WPT et Premier Padel/FIP, l’APT est clairement le troisième circuit. J’irai si une semaine je suis libre et qu’il y a une étape APT, car c’est toujours bien organisé.“
“J’espère surtout que tous ces circuits pourront s’entendre et que nous jouions tous le même !”
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !