Intervenants stars de cette première édition du Cupra Padel-Point Tour à Casa Padel, Alix Collombon et Ben Tison, qui ont participé à un match d’exhibition en compagnie de Mélissa Martin et Dimitri Huet, se sont livrés à notre micro.
Alix Collombon : “J’aime beaucoup venir ici”
Padel Magazine : Nous sommes avec Alix et Ben, ça faisait combien de temps que vous n’étiez pas venus ici à Casa Padel ?
Alix Collombon : « Je crois que ça fait bien depuis les derniers championnats de France qui ont eu lieu ici, c’était en 2018. »
Ben Tison : « 2018 ou 2019, 2019 je pense »
Padel Magazine : Depuis il y a eu de la couleur, des changements, de nouvelles installations. Vous en pensez quoi ?
Alix Collombon : « Moi je trouve ça top. Il y a une belle énergie, ils font les choses très bien depuis le début. Casa Padel on sait que c’est un gros gros centre en France depuis quelques années maintenant. On est à chaque fois très bien accueilli, à chaque fois il y a des améliorations qui sont faites. Il y a les terrains qui sont d’une nouvelle couleur, c’est un club très vivant et j’aime beaucoup venir ici. »

Padel Magazine : On entendait en coulisses que c’est le genre de club que l’on souhaiterait voir un peu plus en France. Est-ce le modèle que l’on doit chercher à avoir ?
Ben Tison : « J’aime beaucoup ce club, c’est la où je me suis entraîné au début : après Bois-d’Arcy je suis venu à Casa. Donc c’est un club qui me tient à cœur. Comme dit Alix, ils sont très dynamiques, toujours prêts à faire de nouvelles choses. En France je tiens à dire que oui ça devrait être des clubs comme ça « au minimum », même si c’est un gros investissement. Qu’il y ait des espaces entre les terrains, c’est peut-être le seul truc qui manque ici pour que ce soit parfait. Il faut s’inspirer de ce genre de club pour essayer d’améliorer les conditions des joueurs. Et que les joueurs aient envie de faire une vie de club et qu’ils restent en dehors des heures de jeu. »
Ben Tison : ” Ma fin est plus proche que celle d’Alix”
Padel Magazine : Créer un club, est-ce une idée ? Est-ce que ça pourrait être votre objectif après votre carrière ?
Alix Collombon : « Après la carrière c’est sûr que j’ai du mal à me projeter et franchement pourquoi pas. J’aimerais rester dans le padel ça c’est sûr. Je ne sais pas comment, de quelle manière. Est-ce que ça sera un club ou autre chose ? Je ne sais pas. On verra de quoi l’avenir sera fait, mais oui ça peut être un bel objectif à long terme »
Ben Tison : « Un peu comme Alix je ne me ferme aucune porte. Ce n’est pas mon objectif numéro 1 aujourd’hui. Ma fin de carrière est plus proche que celle d’Alix mais j’y ai pas encore pensé pour autant. Je me laisse encore 2,3 voire 4 ans pour continuer de m’amuser »
L’interview est à retrouver dans son intégralité ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides