Intervenants stars de cette première édition du Cupra Padel-Point Tour à Casa Padel, Alix Collombon et Ben Tison, qui ont participé à un match d’exhibition en compagnie de Mélissa Martin et Dimitri Huet, se sont livrés à notre micro.
Alix Collombon : “J’aime beaucoup venir ici”
Padel Magazine : Nous sommes avec Alix et Ben, ça faisait combien de temps que vous n’étiez pas venus ici à Casa Padel ?
Alix Collombon : « Je crois que ça fait bien depuis les derniers championnats de France qui ont eu lieu ici, c’était en 2018. »
Ben Tison : « 2018 ou 2019, 2019 je pense »
Padel Magazine : Depuis il y a eu de la couleur, des changements, de nouvelles installations. Vous en pensez quoi ?
Alix Collombon : « Moi je trouve ça top. Il y a une belle énergie, ils font les choses très bien depuis le début. Casa Padel on sait que c’est un gros gros centre en France depuis quelques années maintenant. On est à chaque fois très bien accueilli, à chaque fois il y a des améliorations qui sont faites. Il y a les terrains qui sont d’une nouvelle couleur, c’est un club très vivant et j’aime beaucoup venir ici. »
Padel Magazine : On entendait en coulisses que c’est le genre de club que l’on souhaiterait voir un peu plus en France. Est-ce le modèle que l’on doit chercher à avoir ?
Ben Tison : « J’aime beaucoup ce club, c’est la où je me suis entraîné au début : après Bois-d’Arcy je suis venu à Casa. Donc c’est un club qui me tient à cœur. Comme dit Alix, ils sont très dynamiques, toujours prêts à faire de nouvelles choses. En France je tiens à dire que oui ça devrait être des clubs comme ça « au minimum », même si c’est un gros investissement. Qu’il y ait des espaces entre les terrains, c’est peut-être le seul truc qui manque ici pour que ce soit parfait. Il faut s’inspirer de ce genre de club pour essayer d’améliorer les conditions des joueurs. Et que les joueurs aient envie de faire une vie de club et qu’ils restent en dehors des heures de jeu. »
Ben Tison : ” Ma fin est plus proche que celle d’Alix”
Padel Magazine : Créer un club, est-ce une idée ? Est-ce que ça pourrait être votre objectif après votre carrière ?
Alix Collombon : « Après la carrière c’est sûr que j’ai du mal à me projeter et franchement pourquoi pas. J’aimerais rester dans le padel ça c’est sûr. Je ne sais pas comment, de quelle manière. Est-ce que ça sera un club ou autre chose ? Je ne sais pas. On verra de quoi l’avenir sera fait, mais oui ça peut être un bel objectif à long terme »
Ben Tison : « Un peu comme Alix je ne me ferme aucune porte. Ce n’est pas mon objectif numéro 1 aujourd’hui. Ma fin de carrière est plus proche que celle d’Alix mais j’y ai pas encore pensé pour autant. Je me laisse encore 2,3 voire 4 ans pour continuer de m’amuser »
L’interview est à retrouver dans son intégralité ici :
Passionné de football, j’ai découvert le padel en 2019. Depuis, c’est l’amour fou avec ce sport au point de délaisser mon sport de prédilection.