Victime d’une rupture des ligaments croisés postérieurs il y a quelques mois, Thomas Vanbauce faisait son retour sur une grosse compétition lors des Championnats de France 2025. Associé au Lyonnais Johan Bergeron, il s’est hissé jusqu’en demi-finale, où le duo s’est incliné face aux futurs champions, Dylan Guichard et Manuel Vives.
Pour une première à ce niveau après une longue absence, Vanbauce reconnaît un mélange de fierté et de regrets : « On avait les moyens d’aller plus loin, mais il nous a manqué des automatismes à ce niveau face à une paire qui se connaît par cœur. »
Des regrets mais du positif
Le Bordelais admet avoir raté quelques passages clés : « Je fais un mauvais début de premier set et de troisième, ça leur donne confiance sur leur service. Mais dans le deuxième, on a montré qu’on pouvait vraiment rivaliser. »
S’il y a des regrets, Vanbauce retient surtout le positif de ce retour : « Je me sens de nouveau à 100%, voire plus fort qu’avant. J’ai gagné en puissance et je me sens plus costaud en volée de revers. »

Objectif La Réunion
Après ce premier test grandeur nature, Vanbauce s’accorde une pause : « Je prends une semaine off pour clore le chapitre blessure et profiter du travail accompli avec mon équipe. Ensuite, cap sur La Réunion avec Julien Seurin, pour disputer les deux tournois prévus là-bas. »
La suite de la saison reste encore à définir, mais l’ambition est claire : « Je veux revenir en équipe de France, briller sur les gros tournois et montrer que je peux encore progresser. »
Une reprise prometteuse
Au-delà du résultat, ce retour marque une étape importante pour Vanbauce : « Ce week-end m’a rappelé pourquoi on fait du sport de haut niveau : pour vivre des émotions fortes. C’est que le début, la suite arrive. »
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Natan Étienne : du tennis à la renaissance dans le padel
Le Major Tour 2026 veut changer de dimension
Galán – Tapia : une rivalité qui façonne le padel moderne
Bruxelles P2 – Touly face au défi Osoro / Iglesias, grosse affiche Chozas / Libaak face à Nieto / Sanz
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Victor Teboul, l’homme derrière les FIP Bronze et Silver de Marnes-la-Coquette veut poser les bases d’un rendez-vous durable en Île-de-France
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Euro Juniors 2026 : Porto, nouveau théâtre de la génération montante du padel européen
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel