Il s’agissait du dernier match de la journée des Championnats de France 2024 au 4PADEL Strasbourg… et il a tenu tout le monde en haleine. Man Vives et Jérôme Inzerillo (TS3) affrontaient Nathan Courrin et Thomas Seux. Une rencontre acharnée qui s’est conclue en deux sets en faveur des outsiders : 7/6 7/6.

La balance aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre. Il faut dire que c’est souvent le cas lorsqu’une manche se dirige tout droit vers un tie-break. Dans ce 8e de finale, les deux sets ont dû se terminer sur un jeu décisif : avantage pour Nathan Courrin et Thomas Seux. Les champions d’Auvergne-Rhône-Alpes ont su se montrer agressifs, bien que parfois un peu frustrés

En face, Man Vives et Jérôme Inzerillo ont eux aussi délivré un bon match mais n’ont pas réussi à prendre l’avantage. Pourtant, ils ont eu plusieurs occasions de revenir à un set partout à la fin de la seconde manche, à chaque fois bien défendu par leurs adversaires.

Petite alerte à la fin du second set pour Jérôme Inzerillo qui a fait appel au kiné pour se faire manipuler la cuisse. Il a tout de même terminé son match après cette manipulation.

C’est donc une deuxième tête de série qui tombe dans le tableau messieurs, après Morgan Mannarino et Matthieu Armagnac, sortis par Mathieu Paumard et Marc Durieux. Demain, Nathan Courrin et Thomas Seux rencontreront Julien Seurin et Adrien Maigret !

Le tableau messieurs :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.