Présent à Roland-Garros, Thierry Omeyer, ancien gardien de l’équipe de France de handball, nous parle de sa nouvelle passion : le padel.

“Les points sont très longs”

“Il y a pas mal de similitudes avec ce que je faisais lorsque j’étais gardien de handball, notamment les réflexes à la volée. Je me suis régalé même s’il faut que je travaille un peu ma condition physique. Les points sont très longs, il y avait du bon niveau, c’était un plaisir de jouer avec les meilleurs joueurs et joueuses de padel français !”

J’ai toujours fait du tennis l’été pour garder la condition physique quand il y avait la trêve au niveau du handball, et depuis que j’ai arrêté j’ai découvert le padel où je m’éclate. Cela me permet de travailler ma condition, d’entretenir mes réflexes, et de prendre beaucoup de plaisir avec les copains !”

“Luka Karabatic a du potentiel !”

“Il y a pas mal d’anciens joueurs de handball qui se sont mis au padel : Jérôme Fernandez, Valentin Porte… C’est un sport qui permet aussi de travailler les appuis, ce qui peut être très utile pour le handball.

Lorsqu’il arrêtera de jouer au handball, je pense que Luka Karabatic, qui a fait une belle carrière dans le tennis, aura beaucoup de potentiel. J’ai joué une fois avec lui, il a une bonne main, je pense que ce sera assez facile pour lui de s’y mettre. Il joue l’été et je pense que ce sera un très bon joueur !”

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !