L’Electra Pro ST3 par Siux peut se résumer en deux mots : polyvalente et percutante.
La troisième version de la raquette signature de l’athlète argentin Franco Stupaczuk marque une progression notable par rapport à ses versions précédentes.
Cependant, avant d’approfondir, examinons d’abord l’origine du nom qui identifie cette référence.
Le nom “Électra” n’est pas anodin.
D’une part, il évoque l’électricité, symbole d’excitation et de stimulation, à l’image de l’atmosphère électrique qui règne lors des matchs de Stupa.






D’autre part, il est un nom récurrent dans la culture populaire pour décrire des personnages dotés de force et d’indépendance, deux qualités qui caractérisent parfaitement le jeu de ce talentueux joueur. Le prénom Electra, signifiant “lumineuse” ou “étincelante” en grec, est généralement associé à des caractéristiques telles que la détermination, la passion et la force.
Le choix du nom Electra pour la ST3 n’est donc pas anodin et il reflète la volonté de ses concepteurs de créer un produit puissant, performant et capable de se démarquer.
L’Electra ST3 se présente ainsi comme une véritable incarnation de l’esprit d’Electra, une force capable d’illuminer et d’étinceler dans son domaine.
Cœur de la raquette, gomme et carbone
Le cœur de la raquette a été repensé avec l’intégration d’un nouveau noyau “Eva Hard”.
Cette gomme, plus rigide que la version précédente, offre une réactivité élevée et des performances offensives supérieures à la ST2.







Associé à un revêtement en fibres de carbone 15 K TexTreme, ce modèle offre une combinaison optimale de dureté et de résistance procurant un dynamisme exceptionnel.
Cette rigidité démultipliée garantit une puissance brute idéale pour les frappes puissantes et les smashs décisifs, tout en assurant un contrôle net des trajectoires avec la précision d’un horloger suisse.
Le cadre tubulaire en Carbon 3 K + Aramide renforce davantage la fermeté de la raquette, offrant une durabilité supérieure et une stabilité optimale lors des volées intenses.
La classique : ShockOut
La technologie ShockOut est toujours d’actualité, deux anti-vibrateurs intégrés dans les trous périphériques médians (mais que vous pouvez déplacer plus haut comme Franco Stupaczuk), et un surgrip anti-vibrations protègent vos articulations et garantissent un confort de jeu optimal en réduisant les mauvaises ondes spécialement lors des coups à pleine puissance.
La forme hybride en goutte d’eau arrondie offre un sweet spot assez large, permettant des frappes plus confortables et tolérantes même en cas de décentrage.
La finition sablée associée à une peinture brillante accentue les effets et augmente la vitesse de la balle en sortie de cadre.





Enfin, la dragonne molletonnée complète le packaging et la longueur du manche est légèrement plus grande que la moyenne.
Au niveau esthétique, l’association du jaune et du noir est souvent perçue comme audacieuse et saisissante en raison du contraste fort entre ces deux couleurs.
Bilan du test
En résumé, la Siux Electra PRO ST3 est une raquette d’exception qui se situe au sommet de la performance.
Elle est le fruit d’une collaboration étroite entre Stupa et l’équipe de développement de Siux, ce qui garantit une performance optimale.
Conçue pour les joueurs avancés à experts, elle offre une combinaison unique de puissance, de contrôle et de maniabilité, un trio rare et précieux.
Toutefois, comme avec toute raquette haut de gamme, il est primordial de vérifier qu’elle correspond à votre style de jeu et à votre niveau d’expérience.
Pour ceux prêts à élever leur niveau, cette référence pourrait bien être le changement décisif recherché.
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !

























































































Stefanos Tsitsipas / Antoine Couvercelle inscrits au P1000 du Big Padel Bordeaux
FIP Bronze Houten – Les Français réussissent leurs débuts en qualifications
My Sport Center s’affilie à la FFT et structure son développement dans le padel
Claude Baigts : « La Coupe Internationale des Clubs de Padel crée des ponts entre les clubs du monde entier »
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Pioline : « Arazi jouait mieux que moi ce jour-là à Roland-Garros »
Galán piège Chingotto avec… Messi, et l’Argentin oublie presque son tournoi
My Sport Center officiellement affilié FFT et lance un partenariat exclusif autour du padel
WRC Padel officiellement homologué : les premiers tournois arrivent à Trappes
Triay, Chingotto, Paquito, Di Nenno, un programme XXL pour l’édition 2026 du Bullpadel Show 06
Galán et Chingotto relancent la bataille pour la place de n°1
Galán met en avant la stabilité des paires : “Celles qui durent sont en finale”
Sanyo analyse la situation de Paquito Navarro : « Paco traverse ce que nous avons tous vécu »
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen