L’Electra Pro ST3 par Siux peut se résumer en deux mots : polyvalente et percutante.
La troisième version de la raquette signature de l’athlète argentin Franco Stupaczuk marque une progression notable par rapport à ses versions précédentes.
Cependant, avant d’approfondir, examinons d’abord l’origine du nom qui identifie cette référence.
Le nom “Électra” n’est pas anodin.
D’une part, il évoque l’électricité, symbole d’excitation et de stimulation, à l’image de l’atmosphère électrique qui règne lors des matchs de Stupa.






D’autre part, il est un nom récurrent dans la culture populaire pour décrire des personnages dotés de force et d’indépendance, deux qualités qui caractérisent parfaitement le jeu de ce talentueux joueur. Le prénom Electra, signifiant “lumineuse” ou “étincelante” en grec, est généralement associé à des caractéristiques telles que la détermination, la passion et la force.
Le choix du nom Electra pour la ST3 n’est donc pas anodin et il reflète la volonté de ses concepteurs de créer un produit puissant, performant et capable de se démarquer.
L’Electra ST3 se présente ainsi comme une véritable incarnation de l’esprit d’Electra, une force capable d’illuminer et d’étinceler dans son domaine.
Cœur de la raquette, gomme et carbone
Le cœur de la raquette a été repensé avec l’intégration d’un nouveau noyau “Eva Hard”.
Cette gomme, plus rigide que la version précédente, offre une réactivité élevée et des performances offensives supérieures à la ST2.







Associé à un revêtement en fibres de carbone 15 K TexTreme, ce modèle offre une combinaison optimale de dureté et de résistance procurant un dynamisme exceptionnel.
Cette rigidité démultipliée garantit une puissance brute idéale pour les frappes puissantes et les smashs décisifs, tout en assurant un contrôle net des trajectoires avec la précision d’un horloger suisse.
Le cadre tubulaire en Carbon 3 K + Aramide renforce davantage la fermeté de la raquette, offrant une durabilité supérieure et une stabilité optimale lors des volées intenses.
La classique : ShockOut
La technologie ShockOut est toujours d’actualité, deux anti-vibrateurs intégrés dans les trous périphériques médians (mais que vous pouvez déplacer plus haut comme Franco Stupaczuk), et un surgrip anti-vibrations protègent vos articulations et garantissent un confort de jeu optimal en réduisant les mauvaises ondes spécialement lors des coups à pleine puissance.
La forme hybride en goutte d’eau arrondie offre un sweet spot assez large, permettant des frappes plus confortables et tolérantes même en cas de décentrage.
La finition sablée associée à une peinture brillante accentue les effets et augmente la vitesse de la balle en sortie de cadre.





Enfin, la dragonne molletonnée complète le packaging et la longueur du manche est légèrement plus grande que la moyenne.
Au niveau esthétique, l’association du jaune et du noir est souvent perçue comme audacieuse et saisissante en raison du contraste fort entre ces deux couleurs.
Bilan du test
En résumé, la Siux Electra PRO ST3 est une raquette d’exception qui se situe au sommet de la performance.
Elle est le fruit d’une collaboration étroite entre Stupa et l’équipe de développement de Siux, ce qui garantit une performance optimale.
Conçue pour les joueurs avancés à experts, elle offre une combinaison unique de puissance, de contrôle et de maniabilité, un trio rare et précieux.
Toutefois, comme avec toute raquette haut de gamme, il est primordial de vérifier qu’elle correspond à votre style de jeu et à votre niveau d’expérience.
Pour ceux prêts à élever leur niveau, cette référence pourrait bien être le changement décisif recherché.
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde