La tendance des terrains de padel sur les toits d’immeubles, de centres commerciaux ou d’entreprises est de plus en plus populaire. Quels sont les éléments auxquels il faut prêter attention et comment les construire au mieux ?
Parmi les nombreux terrains capables d’accueillir des pistes de padel, qui grâce à leur petite taille se révèlent toujours polyvalents dans les contextes les plus variés, il y en a un qui, ces dernières années, gagne en popularité tant du point de vue logistique que du point de vue de la spectacularité et des sensations uniques qu’il parvient à donner aux joueurs.
Nous parlons des terrains de padel sur les toits, une tendance qui, si au début elle était particulièrement concentrée sur l’Espagne, a gagné en popularité dans le reste du monde au cours des dernières années.
Ainsi, aujourd’hui, il n’est plus étrange de voir des terrains de padel surgir sur les toits des hôtels, des sièges de grandes entreprises ou des centres commerciaux, et les raisons de ce choix sont multiples :
- La petite taille du terrain de padel : un terrain de padel ne mesure que 20×10 mètres, ce qui permet d’en construire un ou plusieurs dans des espaces limités et restreints tels que le toit d’un immeuble.
- Profiter d’un espace inutilisé : grâce aux terrains de padel sur les toits, on est en mesure de donner une nouvelle vie à des espaces souvent inutilisés tels que les toits de grands bâtiments, les centres commerciaux ou les parkings.
- Unicité de l’emplacement : pouvoir compter sur un emplacement frappant comme un toit pour ses terrains de padel est sans aucun doute un facteur qui augmentera l’attractivité et la réputation du club de padel et assurera une expérience de jeu encore plus riche en adrénaline.
À ce stade, vous vous demandez sans doute quels sont les aspects clés auxquels il faut prêter attention pour mettre en place des terrains de padel sur toit réussis qui garantissent une sécurité et des performances maximales pour les joueurs.

Parmi tous les fabricants de terrains de padel, il y en a un qui se distingue particulièrement et qui est parfait même pour des projets aussi spécifiques et particuliers que ceux des rooftops.
Nous parlons de NXPadel qui, grâce à la technologie sans précédent des composants (structure en Fibre de Verre, ComfortGlass et ZeroS) qui composent leurs terrains de padel, est à la tête d’une véritable révolution dans ce secteur et trouve une application parfaite également dans ce cas.
Voyons pourquoi :
- Légèreté des composants : Grâce à la légèreté de tous les composants, les terrains de padel de NX pèsent environ 1/3 des terrains traditionnels en fer et en verre trempé, ce qui est d’une importance vitale pour permettre une installation rapide et facile dans un endroit surélevé tel qu’un toit. De plus, en raison de leur légèreté, il ne sera pas difficile d’obtenir des permis de l’ingénieur en structure et vous aurez une plus grande probabilité que le bâtiment soit en mesure de supporter le poids des terrains de padel en Fibre de Verre et en verre ComfortGlass.
- Résistance au vent : Les terrains de padel de NX sont certifiés et testés pour résister à des vents allant jusqu’à 130 km/h selon les Eurocodes officiels, ce qui les rend parfaits même pour les projets placés au-dessus d’un toit, où les vents sont généralement plus forts.
- Résistant à la rouille : La Fibre de Verre est un composé spécial de fibres de verre et de thermoplastiques qui, en plus de rendre les clôtures de nos terrains super élastiques, résilientes et résistantes aux traumatismes cinquièmes, est chimiquement antirouille
sans avoir besoin de processus de galvanisation. Ceci est particulièrement crucial dans le cas des terrains de padel sur les toits qui, étant la plupart du temps à l’extérieur, sont constamment exposés aux éléments.

- Résistance aux UV : tant la structure en Fibre de Verre que le ComfortGlass des terrains de NXPadel sont traités chimiquement pour assurer une excellente résistance à l’action des rayons UV et garantir que la première ne se décolore pas et que le second ne jaunisse pas.
- La technologie spéciale de ZeroS : enfin ZeroS, le premier tapis au monde totalement dépourvu de sable. Outre sa légèreté inégalée (puisque plus de 2000kg de sable par terrain seront économisés) et donc une logistique efficace, il est également résistant aux UV, offre une durabilité extrêmement longue et ne nécessite aucun entretien. Il est également 100% perméable grâce à l’absence de support en latex, ce qui le rend parfait pour ne pas créer de stagnation d’eau même dans les zones les plus sensibles, comme le toit d’un bâtiment.
Eh bien, si vous envisagez donc de construire de nouveaux terrains de padel, vous savez maintenant pourquoi les construire sur un toit est l’une des options à envisager pour vous démarquer clairement de vos concurrents et offrir à vos clients une expérience de jeu sans précédent. Et si vous pouvez vous appuyer sur des experts en la matière et choisir des terrains de padel à la pointe de la technologie, vous avez vraiment touché le jackpot.


























































































Guichard et Geens stoppés en demi-finale du FIP Bronze Agadir
P1500 Padel Campus Arena – Wagner et Pillon ont tremblé pour rejoindre Perez Le Tiec / Guy de Chamisso en finale
P1000 dames Esprit Padel Lyon – Les têtes de séries 1 et 2 tiennent leur rang pour se retrouver en finale
Juan Martín Díaz explique sa séparation avec Belasteguín : « Bela a fait le bon choix »
Tapia : « Avant d’être numéro un, mon rêve était de vivre avec mes parents »
Chingotto : “Je prendrais ma retraite avec Galán”
Pol Hernández : “Le padel moderne cherche des joueurs capables de frapper de partout”
P1500 dames Esprit Padel Lyon – Lefevre et Senjean sortent la TS4 et filent en demies
Godallier et Marchetti déroulent pour se hisser en finale du FIP Silver Dubaï
Les P1500 Padel Campus Arena et Esprit Padel Lyon entrent dans le vif du sujet avec les quarts
FIP Bronze Agadir – Raichman / Muesser stoppés, Guichard et Geens prennent leur revanche sur Boronad / Robert et filent en quarts
Pablo Lijó change de marque et rejoint Ocean Air
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone