La tendance des terrains de padel sur les toits d’immeubles, de centres commerciaux ou d’entreprises est de plus en plus populaire. Quels sont les éléments auxquels il faut prêter attention et comment les construire au mieux ?
Parmi les nombreux terrains capables d’accueillir des pistes de padel, qui grâce à leur petite taille se révèlent toujours polyvalents dans les contextes les plus variés, il y en a un qui, ces dernières années, gagne en popularité tant du point de vue logistique que du point de vue de la spectacularité et des sensations uniques qu’il parvient à donner aux joueurs.
Nous parlons des terrains de padel sur les toits, une tendance qui, si au début elle était particulièrement concentrée sur l’Espagne, a gagné en popularité dans le reste du monde au cours des dernières années.
Ainsi, aujourd’hui, il n’est plus étrange de voir des terrains de padel surgir sur les toits des hôtels, des sièges de grandes entreprises ou des centres commerciaux, et les raisons de ce choix sont multiples :
- La petite taille du terrain de padel : un terrain de padel ne mesure que 20×10 mètres, ce qui permet d’en construire un ou plusieurs dans des espaces limités et restreints tels que le toit d’un immeuble.
- Profiter d’un espace inutilisé : grâce aux terrains de padel sur les toits, on est en mesure de donner une nouvelle vie à des espaces souvent inutilisés tels que les toits de grands bâtiments, les centres commerciaux ou les parkings.
- Unicité de l’emplacement : pouvoir compter sur un emplacement frappant comme un toit pour ses terrains de padel est sans aucun doute un facteur qui augmentera l’attractivité et la réputation du club de padel et assurera une expérience de jeu encore plus riche en adrénaline.
À ce stade, vous vous demandez sans doute quels sont les aspects clés auxquels il faut prêter attention pour mettre en place des terrains de padel sur toit réussis qui garantissent une sécurité et des performances maximales pour les joueurs.

Parmi tous les fabricants de terrains de padel, il y en a un qui se distingue particulièrement et qui est parfait même pour des projets aussi spécifiques et particuliers que ceux des rooftops.
Nous parlons de NXPadel qui, grâce à la technologie sans précédent des composants (structure en Fibre de Verre, ComfortGlass et ZeroS) qui composent leurs terrains de padel, est à la tête d’une véritable révolution dans ce secteur et trouve une application parfaite également dans ce cas.
Voyons pourquoi :
- Légèreté des composants : Grâce à la légèreté de tous les composants, les terrains de padel de NX pèsent environ 1/3 des terrains traditionnels en fer et en verre trempé, ce qui est d’une importance vitale pour permettre une installation rapide et facile dans un endroit surélevé tel qu’un toit. De plus, en raison de leur légèreté, il ne sera pas difficile d’obtenir des permis de l’ingénieur en structure et vous aurez une plus grande probabilité que le bâtiment soit en mesure de supporter le poids des terrains de padel en Fibre de Verre et en verre ComfortGlass.
- Résistance au vent : Les terrains de padel de NX sont certifiés et testés pour résister à des vents allant jusqu’à 130 km/h selon les Eurocodes officiels, ce qui les rend parfaits même pour les projets placés au-dessus d’un toit, où les vents sont généralement plus forts.
- Résistant à la rouille : La Fibre de Verre est un composé spécial de fibres de verre et de thermoplastiques qui, en plus de rendre les clôtures de nos terrains super élastiques, résilientes et résistantes aux traumatismes cinquièmes, est chimiquement antirouille
sans avoir besoin de processus de galvanisation. Ceci est particulièrement crucial dans le cas des terrains de padel sur les toits qui, étant la plupart du temps à l’extérieur, sont constamment exposés aux éléments.

- Résistance aux UV : tant la structure en Fibre de Verre que le ComfortGlass des terrains de NXPadel sont traités chimiquement pour assurer une excellente résistance à l’action des rayons UV et garantir que la première ne se décolore pas et que le second ne jaunisse pas.
- La technologie spéciale de ZeroS : enfin ZeroS, le premier tapis au monde totalement dépourvu de sable. Outre sa légèreté inégalée (puisque plus de 2000kg de sable par terrain seront économisés) et donc une logistique efficace, il est également résistant aux UV, offre une durabilité extrêmement longue et ne nécessite aucun entretien. Il est également 100% perméable grâce à l’absence de support en latex, ce qui le rend parfait pour ne pas créer de stagnation d’eau même dans les zones les plus sensibles, comme le toit d’un bâtiment.
Eh bien, si vous envisagez donc de construire de nouveaux terrains de padel, vous savez maintenant pourquoi les construire sur un toit est l’une des options à envisager pour vous démarquer clairement de vos concurrents et offrir à vos clients une expérience de jeu sans précédent. Et si vous pouvez vous appuyer sur des experts en la matière et choisir des terrains de padel à la pointe de la technologie, vous avez vraiment touché le jackpot.

























































































FIP Beyond : la FIP lance un nouveau circuit international dédié aux joueurs amateurs
P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Samir Nasri, toujours dans le foot, de plus en plus à l’aise au padel
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…