Très content d’avoir remporté pour la deuxième année consécutive le Championnat de France Interclubs avec All In Padel, Teo Zapata est revenu au micro de Mario Cordero sur la compétition et sur divers sujets d’actualité.
Un groupe de copains
“Je suis très content pour l’équipe, pour ce groupe de copains que l’on a formé. Je crois que cette année, c’était plus difficile que l’année dernière, on voit que les équipes se sont renforcées.
Au final, ils ont gagné quasiment sans mon aide puisque je n’ai pu arriver que pour les demi-finales. C’est vrai qu’hier on a ramené le point décisif, Johan et moi, mais aujourd’hui, ils ont gagné avant que j’ai à jouer. Au final, en plus de la victoire, je retiendrai ces super moments en dehors, cette excellente ambiance. C’est différent par rapport à des tournois professionnels, je suis très heureux de venir jouer ici avec eux.”
Limiter la présence de joueurs étrangers aux Interclubs ?
“Cette année, plusieurs équipes se sont renforcées avec des joueurs espagnols professionnels, je crois que ça permet au niveau de monter. Chaque année le tournoi est plus relevé et je crois que c’est très positif pour le padel français. Je pense qu’il faut une limite, comme en Italie, pour que l’on ait une majorité de joueurs français dans l’équipe, mais je ne crois pas qu’il faille non plus aller vers l’autre extrême et interdire aux étrangers de participer. Je pense que c’est bon pour le niveau du tournoi d’autoriser la participation à des gens de l’extérieur.”
“Pour le moment, je ne sais pas avec qui je jouerai l’an prochain, j’ai eu des propositions d’autres équipes pour 2023, mais je m’étais engagé avec All In et je tiens mes promesses. Pour 2024 je ne sais pas encore, ça dépend aussi des dates et des tournois professionnels qu’il pourra y avoir en même temps, mais j’espère être encore là l’année prochaine.”
Heureux de s’entraîner
“Je suis très content de ma fin d’année, j’ai connu mes meilleurs résultats au cours du dernier mois donc je suis très content. Je n’aime pas trop quand les joueurs disent “demain, une nouvelle journée au travail”, je pense que nous sommes des privilégiés de pouvoir faire un métier que l’on aime. Je suis content quand je peux être avec mes amis et me détendre un peu, mais m’entraîner tous les jours, faire du physique, être avec mon équipe, voyager pour aller sur les tournois, c’est ce que j’aime faire. La pause va faire du bien mais je vais continuer à m’entraîner tous les jours, car je suis plus heureux quand je m’entraîne que quand je ne fais rien.”
Rentrer dans les 16 meilleures paires
“L’année prochaine, l’objectif sera d’essayer de faire partie des 16 meilleures paires au monde. Dans les Premier Padel Major et P1, il y a 16 têtes de série, donc l’objectif numéro 1, c’est d’en faire partie. Je sais que c’est ambitieux mais j’y crois, et je vais tout faire pour y parvenir.”
“Pour le moment, je joue avec Fran Guerrero. Nous avons très bien fini la saison et je crois que nous avons envie de jouer ensemble, mais on ne sait jamais, dans le haut du classement, il va y avoir de gros changements, et il peut y avoir une bonne opportunité. Mais sinon oui, je suis très enthousiasmé par ce projet et j’espère que l’on va poursuivre.”
“Vous allez continuer à me voir ici en France. Quand je viendrai, je jouerai avec mon ami Cyril. Il va falloir d’abord voir le calendrier et comment on peut organiser tout ça, mais vous me verrez, c’est certain.”
Pour voir l’interview dans sa totalité, c’est juste en-dessous :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !