Teodoro Zapata est le coéquipier espagnol de Benjamin Tison, mais peu le connaissent vraiment. Padel Magazine part à sa rencontre en Egypte au cours du FIP Star O West Cairo.
Ben a une grande marge de progression
Padel Magazine : En France, les gens savent qui tu es car ils voient ton nom à côté de celui de Ben Tison, mais peu te connaissent vraiment. Peux-tu nous dire quelle est ton histoire ?
Teo Zapata :“Merci de me recevoir. Je viens de Mérida et j’ai 26 ans. J’ai commencé à jouer au padel à 6 ans, et de manière professionnelle à 22 ans. Je me dédie désormais complètement au padel. Je suis très heureux avec Ben, et nous sommes pleins de motivation en ce début de saison.”
Padel Magazine : Tu es finalement la personne qui connaît le mieux le jeu de Tison. Sur quels aspects du jeu a-t-il progressé ces deux dernières années ?
Teo Zapata : “Ben a une grande marge de progression car ça ne fait pas longtemps qu’il joue au padel. Sa plus grande qualité, c’est son envie d’apprendre qu’il a en tout moment. Maintenant il comprend beaucoup mieux le jeu. Il a toujours eu d’excellentes frappes, mais c’est dans la compréhension du jeu que son niveau a augmenté. Il est maintenant capable de jouer vite et plus lent. Techniquement, il a aussi beaucoup progressé.”

Le vrai problème est la visibilité
Padel Magazine : L’année dernière c’était à fût à Vigo que vous aviez réussi à rentrer dans le tableau final. Cette année vous le faites dès le premier tournoi à Miami. Penses-tu qu’il y a des chances de faire plusieurs tableaux cette saison ?
Teo Zapata : “En ce moment le niveau est très équilibré. Nous nous entrainons pour faire de nombreux tableaux, mais le circuit est super compétitif, et c’est possible que nous n’y arrivions pas. On s’entraine bien pour en faire beaucoup plus.”
Padel Magazine : Hier, nous interviewions Ben, et il nous disait que c’était très dur pour des joueurs espagnols de ton niveau d’être retransmis en direct. Comment analyses-tu les matchs s’ils ne sont pas filmés ?
Teo Zapata :“On analyse beaucoup les entrainements en les filmant. Au delà d’analyser les matchs, le vrai problème est la visibilité. Pour avoir un sponsor, c’est très dur si les matchs ne sont pas filmés. Nous espérons avoir plus de visibilité. Ce genre d’interview, ou les photos que vous faites, vos streaming sur Youtube, tout cela m’aide, et je vous en remercie. J’espère que les médias comme vous puissent aller à plus de tournois et faire de plus en plus de streaming, pour nous permettre d’être un peu plus connus.”
Il faut négocier avec la famille
Padel Magazine : Nous entrons dans une nouvelle ère avec les tournois de Premier Padel. Quelles sont vos options avec Ben pour le premier tournoi à Doha ?
Teo Zapata : “Le padel semble grandir de manière importante. Nous ne savons pas encore très bien comment ce sera diffusé, mais nous espérons que tous les matchs le soient. Nous essayerons de faire un grand résultat là-bas. Nous voulons continuer de monter dans le ranking de manière individuelle, mais surtout en tant que paire avec Ben.”

Padel Magazine : Entre les WPT, le FIP Tour, les tournois Premier Padel, ce sera une saison très exigeante. Comment te prépares-tu sur le plan physique et surtout psychologique ?
Teo Zapata : “Sur le plan physique, j’ai fait une grosse pré-saison avec mon préparateur physique. En plus de la force, on a fait de la prévention de blessures. Entre les tournois nous faisons surtout de l’entrainement physique pour le tournoi suivant. Sur le plan mental, il faut négocier avec la famille et les amis, car je ne vais pas avoir beaucoup de temps cette année. Je vais devoir le dédier à mon travail. Pour moi, c’est facile car je suis jeune et j’ai très envie de jouer et de faire tous ces voyages. Mais j’entends aussi que nous sommes au mois de mars, et qu’en septembre le discours sera peut être différent.”
Un joueur complet
Padel Magazine : Parlons de ton jeu. Tu as beaucoup de coups différents. Sur quels aspects travailles-tu en ce moment pour affiner ton jeu ?
Teo Zapata : “Je suis un joueur très complet qui n’excelle sur aucun aspect, mais sans véritable point faible. Nous travaillons beaucoup les transitions en attaque car je veux aller plus vite dans ces phase. Je travaille aussi la volée, car je ne suis pas assez agressif pour un joueur de gauche. Je dois progresser sur tout car je suis sur une dynamique de progression.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !
























































































Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Deux P1000 hommes et dames très relevés ce week-end à Esprit Padel Lyon, avec des top joueurs attendus
WIT FIT Padel officiellement inauguré à Gujan-Mestras
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
González / Josemaría, Araújo / Fernández, Calvo / Ortega : c’est officiel pour 2026
Mercato 2026 : 7 nouvelles paires masculines confirmées
Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !