Ce week-end se tenait le tournoi parents / enfants dans le magnifique Tennis Padel Soleil, à Beausoleil, aux portes de Monaco.
Ce qui séduit, c’est le format très intéressant de ce types d’épreuves que l’on pourrait voir se développer dans d’autres clubs.
Dans le golf, nous avons vécu récemment le PNC Championship, une épreuve qui réunit une famille (Un professionnel avec un amateur d’une même famille) et la victoire du célèbre Fidjien Vijay Singh et son fils Qass Singh à Orlando, en Floride. La famille Woods est arrivée 8e de l’épreuve qui s’étalait sur 2 jours.
Et pourquoi ne pas voir à l’avenir une compétition de cette envergure dans le padel après le succès de cette compétition amicale au club de Beausoleil ?



Un évènement qui a connu un franc succès auprès des adhérents qui sont venus en masse se prêter au jeu le temps d’une journée. Au programme bien-entendu du padel mais également du tennis et un repas au sein de la partie restauration du club ainsi que tout un tas de lots à remporter lors de la tombola.
Une activité qui aura permis de faire découvrir le padel aux plus jeunes comme aux plus âgés, et à coup sûr de faire naître de nouvelles passions.
Retrouvez vidéo et photos de l’évènement sur Instagram.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Où voir les finales du Buenos Aires P1 ?
Camille Sireix file en finale du FIP Bronze Phangan et retrouvera encore les Espagnoles Perez Momha / Gallardo Salvado
Du très lourd au programme des demi-finales, des P1500 MS Padel Vannes et Alpine Store Rouen
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête