Les équipes de France masculines de tennis U16 et U18 sont, aujourd’hui, devenues championnes d’Europe de leur catégorie au terme de trois jours intensifs de compétition. Les joueurs U16 et U18 ont remporté leur finale, respectivement, contre la Serbie et l’Italie.
Mehdi Sadaoui (TC Sucy en Brie), Max Westphal (TC Chevry 2) et Giovanni Mpetshi Perricard (TC de la Pape) ont remporté leur finale contre la Serbie (2-1) lors de l’European Summer Cups au Touquet. L’équipe U16 remporte ainsi la Coupe Borotra pour la douzième fois de son histoire. Les joueurs du capitaine Jean-Baptiste Dupuy ont, successivement, remporté leur quart de finale contre l’Ukraine (3-0) et leur demi-finale contre la Grande-Bretagne (2-1).
À La Rochelle, les joueurs U18 Valentin Royer (Ninon Tennis Club Pornichet), Kyrian Jacquet (AS Montferrand) et Harold Mayot (ASPTT Metz) ont, eux aussi, remporté leur finale de l’European Summer Cups contre l’Italie (2-1). L’équipe victorieuse du capitaine Olivier Delaitre décroche leur quatrième Coupe de Galea Valerio d’affilée. Elle a été opposée à l’Allemagne en quart de finale (victoire 2-1) et à la République Tchèque en demi-finale (victoire 2-0).
En remportant le titre européen pour la seconde année consécutive, cette performance historique récompense l’engagement sur le terrain des équipes de la DTN et de leurs clubs formateurs pour accompagner les jeunes joueurs au plus haut niveau.
Les équipes de France féminines U16 et U18 étaient également engagées dans les European Summer Cups.
Menée par sa capitaine Alexia Dechaume-Balleret, l’équipe de France féminine U16 composée d’Elsa Jacquemot (TC Dardilly Champagne), Lucie Nguyen Tan (TC 16) et Juline Fayard (TC de la Pape) termine quatrième de la phase finale après leur défaite contre l’Allemagne (0-3).
Les Françaises U18, Diane Parry (TC Boulogne-Billancourt), Selena Janicijevic (TC 16), Loudmilla Bencheikh (TC Paris) et leur capitaine Camille Pin se sont inclinées contre la Russie et terminent sixième de la Coupe Soisbault Reina.
Crédit photo : FFT
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.