Miami P1 pour le padel, Masters et WTA 1000 côté tennis. En ce mois de mars 2025, la Floride est le terrain de jeu des passionnés de la balle jaune.
La Floride, une région qui accueille les meilleurs joueurs et joueuses de tennis et de… padel ! En 2025, pour la première fois, le Miami P1 du circuit Premier Padel est organisé ! Du 17 au 23 mars, le gratin du padel s’affronte. Après la grève du top 150 mondial masculin durant le Gijon P2 et le Cancun P2, les meilleurs athlètes sont de retour.
Capacité d’acceuillir 2 000 spectacteurs
Durant le Cancun P2, après la victoire de la paire Franco Stupaczuk (5e) / Juan Lebrón (6e) chez les garçons, et de la paire Gemma Triay Pons (3e) / Delfina Brea Senesi (5e) chez les filles, qui seront les vainqueurs du deuxième P1 de la saison ?
Le tournoi Miami P1 met en jeu un Prize Money de 474 500 € et permet aux joueurs d’engranger des points pour le classement FIP. Les vainqueurs remportent 1 000 points, tandis que les finalistes, demi-finalistes et quarts de finalistes en gagnent respectivement 600, 360 et 180.
Le tournoi se joue en intérieur, offrant des conditions de jeu stables, sans influence du vent ou des variations climatiques. Avec une capacité de 2 000 spectateurs, le central du Miami P1 porte désormais le nom de “Pista Juan y Bela”, en hommage aux légendes argentines Juan Martín Díaz et Fernando Belasteguín, ce dernier étant le directeur du tournoi.
Le tournoi de Miami fête ses 40 ans
Pour ce qui est du tennis, le tournoi de Miami fête ses 40 bougies, après une première édition en 1985. Les tenants du titre sont l’Italien Jannik Sinner (1er) et l’Américaine Danielle Collins (15e).
Malheureusement, Jannik Sinner ne défendra pas son titre : il est suspendu pour dopage depuis le 9 février et ne pourra reprendre la compétition que le 4 mai. Son dernier match remonte à sa victoire en finale de l’Open d’Australie, en trois sets face à l’Allemand Alexander Zverev : 6/3 7/6 6/3.
Quant à Danielle Collins, elle a été éliminée au deuxième tour du WTA 1000 d’Indian Wells, battue par l’Ukrainienne Elina Svitolina (23e) en deux sets : 6/2 6/4.
Passionné depuis gamin par le foot et le tennis, je pratique le ping-pong depuis trois ans dans un club à Nantes. Plus récemment, j’ai découvert le padel ! Basket, rugby, golf et sports automobiles : encore des nouveaux sports que je suis régulièrement. Sinon côté culture, vu que j’adore donner mon avis, j’écris des critiques de films et de jeux vidéos sur ma page Instagram Silence ça Mix.
































































































FIP Bronze Madrid : Leygue et Moya s’inclinent en finale face à la wild card surprise, une grosse erreur d’arbitrage fait polémique
P1500 4PADEL Orléans / Face Centre Loire : Potel / Étienne font tomber deux têtes de série et s’invitent en demi-finales
FIP Westerbork : terminé chez les hommes, deux paires françaises en quarts du Silver féminin
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Manu Martín tranche entre Galán, Chingotto, Coello et Tapia
Quel est le coup le plus surcoté et sous-coté au padel ? Agustín Gómez Silingo et Jorge de Benito répondent à la question
P1500 Messieurs 4PADEL Orléans / Face Centre Loire – Live / Résultats / Programmations
P1500 CASA PADEL DOS ASNIERES – Programme / Résultats / Live
One Point Challenge Tour : 10 000 € pour un seul point, l’OPCT débarque à Paris
FIP Bronze Marnes II : Muesser / Hugounenq, des outsiders qui n’en ont que le statut
Jeux Méditerranéens : l’Espagne rafle presque tout à Tarente avec deux titres et une médaille d’argent
Madrid P1 : Dylan Guichard et Clément Geens lancent leurs qualifications avec le tableau principal en ligne de mire
Thomas Leygue privé du Madrid P1 et en colère contre le calendrier : « C’est une honte »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?