Le Tennis club des Loges St Germain, c’est une équipe de “vieux briscards“, capable de se maintenir en Nationale 1 au milieu des armadas des autres clubs. Lors des derniers Interclubs, cette équipe à l’esprit très soudé, est parvenue à garder sa place en terminant 12è de la compétition.
Lors de l’événement, Sébastien Gay, co-capitaine de l’équipe, aux côtés de Frédéric Pommier, est revenu sur l’histoire de cette équipe, mais aussi sur sa persévérance lors des Interclubs.
Le confinement, point de ralliement
Pour Saint-Germain, tout a commencé pendant le confinement. Les vieux briscards que nous sommes Baptiste Grodenic, Frederic Rondeau, Florent Thevenot et moi-même, on ne pouvait pas se passer de padel. On s’est d’ailleurs jamais autant vus que pendant le confinement.
Pendant cette période, on a réussi à jouer à droite, à gauche. Ça nous a permis de resserrer nos liens. À partir de ce moment-là, l’envie de jouer en équipe est née. Au même moment, on a rencontré nos petits jeunes, Alexandre Fantou et Guilhem Deverre.
Tennis Club des Loges : un choix évident
Saint-Germain, avec son esprit familial, c’est notre club de cœur, ça nous a semblé assez naturel de défendre ses couleurs.
Une équipe soudée
Nous avons gagné les Régionales 1, 3-0 en finale, face à Padel Horizon 2. On les a retrouvés lors des Championnats de France N2 en Conférence Est, et on a encore gagné 3-0. C’est une histoire parisienne. Il n’y a qu’à voir l’ambiance qu’il y avait lors des interclubs N1. Vive Paris quoi.
Frédéric Pommier, tout naturellement, est devenu, au fur et à mesure des années, le partenaire attitré de Baptiste Grodenic. Il est venu enrichir nos rangs. Fred, on ne le présente plus. Formateur TFP, ancien partenaire de Ben Tison, ancien numéro 19 français. L’expérience, la roublardise, le métier, la sympathie, l’humour, ça correspondait bien aux valeurs de notre équipe.
Le maintien, au courage
On a réussi à se maintenir, tant bien que mal, encore face à Padel Horizon 2. Décidément, on se retrouve tout le temps. Victoire 2-1 cette fois-ci. On est encore en N1, et je pense qu’on va devoir vraiment s’arracher au mois de février car le niveau va encore augmenter d’un cran avec les gros clubs qui montent, les Espagnols qui débarquent, etc.
On croit en nos chances. Nous allons beaucoup nous entraîner d’ici-là. On a un peu de temps pour préparer l’événement. Il y aura donc deux équipes de Paris. Padel Horizon 1, la vraie équipe de professionnels, et puis nous, le Petit Poucet, avec des supporters, avec toute la famille, avec le club de Saint Germain, des banderoles, des pom-pom girls !
Ça va être incroyable à Padel Horizon, on va mettre le feu.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.