Tecnifibre investit le marché du padel, discipline en plein essor, avec la volonté de mettre à disposition des joueurs des produits de qualité issus d’un savoir-faire de “spécialiste” sur le plan technique et technologique qui a déjà permis à la marque de rencontrer le succès dans le tennis et le squash.
La marque, qui a pour objectif de participer au développement de la discipline, marché à fort potentiel, s’est appuyée sur l’expérience et l’expertise de son chef de produits hispanique, Javier Llebot Lozano, pour bâtir sa première gamme padel.
Pour lui, il était important de simplifier le discours autour du produit : “Le padel est un marché atomisé de marques avec des discours autour du produit bien trop complexes. Il semblait essentiel de revenir aux fondamentaux du jeu et installer un marketing facile à comprendre par tous les joueurs de padel.“
La gamme est composée de 2 « palas » :
La “Wall Breaker”, pour le joueur qui souhaite maximiser l’explosivité et la puissance.
La “Wall Master”, pour le joueur qui souhaite maximiser maniabilité, précision et confort.
Tout est pensé pour renforcer chaque style de jeu : la forme du tamis, la fermeté du noyau, le poids et l’équilibre.
La gamme est complétée par 2 balles co-développées avec Bridgestone :
- Padel Tour : conçue pour optimiser la vitesse et la prise d’effets.
- Padel Team : conçue pour résister aux frottements et à l’humidité.
Tecnifibre, par son approche de spécialiste, va dynamiser l’émergence du padel dans toute l’Europe.
Jérémy Scatena, champion de France 2015, devient l’ambassadeur de la marque pour les 5 prochaines années
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.