Le Tarragona Costa Daurada P1 s’annonce comme un tournoi de transition… mais aussi de grandes nouveautés ! Si Málaga a été marqué par une cascade de forfaits, le P1 catalan ne sera pas en reste, avec des ajustements majeurs dans les tableaux masculins comme féminins. Passage en revue des faits marquants.

Lebrón et Stupa : le retour

Absent à Málaga, Juan Lebrón fera son retour sur le circuit aux côtés de Franco Stupaczuk. Le duo sera tête de série numéro 3 et devrait, sauf surprise, être prêt physiquement et mentalement pour repartir à la chasse aux titres.

Di Nenno associé à Augsburger

Grosse surprise également : Martín Di Nenno fait équipe avec Leo Augsburger. Un duo inédit entre un joueur expérimenté et régulier et un jeune talent brut, explosif, mais parfois irrégulier. Le défi sera de trouver l’équilibre… et pourquoi pas créer une surprise pour leur premier tournoi ensemble.

Momo González – Edu Alonso, une réunion temporaire

En l’absence de Jon Sanz, blessé, Momo González reforme exceptionnellement le duo avec Edu Alonso, avec qui il avait brillé en 2024. Une paire qui occupera la 6e place du tableau.

Cardona avec Tello : changement de décor

Pablo Cardona formera pour l’occasion une nouvelle paire avec Juan Tello, pendant que Di Nenno s’essaie avec Augsburger.

Des unions inédites dans le bas du tableau

D’autres nouvelles associations font leur apparition :

  • Álvaro Cepero avec Andrés Fernández Lancha
  • Agustín Torre avec le prometteur Enzo Jensen

Autant de combinaisons qui seront à suivre de près dans les premiers tours.

Chez les dames : quelques séparations marquantes

Le haut du tableau féminin reste stable, mais en bas, le tournoi signe la fin de plusieurs associations. Notamment :

  • Noa Cánovas et Jimena Velasco, qui se sépareront après Tarragone
  • Lucía Peralta ne jouera plus avec Lorena Vano, et s’associera désormais à la Russe Ksenia Sharifova

Ce tournoi pourrait bien être le théâtre d’un dernier baroud d’honneur avant un été qui risque d’être agité côté paires. Cap ensuite sur Madrid en septembre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !