Le tournoi de Tarragone entre dans sa phase la plus attendue. Après cinq jours de compétition, il ne reste plus que les meilleures paires du circuit, prêtes à en découdre pour une place en finale.
Le Tarragona P1 va offrir ce samedi une journée de très haut niveau, avec les quatre premières têtes de série encore en lice dans les deux tableaux. Le Palau d’Esports Catalunya accueillera des demi-finales explosives.
Lebrón et Stupaczuk arrachent leur place
Le match le plus accroché de la journée a opposé Juan Lebrón et Franco Stupaczuk à Fran Guerrero et Javi Leal. Ces derniers avaient pris le meilleur départ en remportant le premier set au tie-break, mais ont finalement cédé en trois manches (6/7 7/5 6/3).
En demi-finale, Lebrón et Stupa défieront Fede Chingotto et Alejandro Galán, qui n’ont laissé aucune chance à Goñi / Ortega (6/2 6/0). Le parcours de ces deux joueurs issus des qualifications restera comme l’un des faits marquants de cette édition.
Coello et Tapia restent solides
Dans l’autre partie de tableau, Arturo Coello et Agustín Tapia ont assuré l’essentiel face à Di Nenno / Augsburger (6/3 7/6). En demi-finale, ils retrouveront Mike Yanguas et Coki Nieto, auteurs d’une performance convaincante contre Campagnolo et Gala (6/2 6/2).
Une opposition de styles entre la puissance de Coello/Tapia et la science tactique du duo Nieto/Yanguas qui promet.
Les favorites au rendez-vous chez les dames
Pas de surprise cette fois : les quatre premières paires féminines seront présentes en demi-finales.
Dès midi, Bea González et Claudia Fernández (TS3) affronteront Delfi Brea et Gemma Triay (TS2). Bea et Claudia ont disposé de Jensen / Alonso en deux sets (6/2 7/6), tandis que Brea et Triay ont dû batailler plus longtemps face à Ortega / Icardo (6/3 6/4 en 1h55).
La deuxième demi-finale verra s’opposer Josemaría / Sánchez (TS1) à Ustero / Araujo (TS4), en fin d’après-midi. Les n°1 mondiales ont dominé Castelló / Rufo (6/2 6/1), alors qu’Ustero et Araujo se sont qualifiées après un match très disputé contre Guinart / Iglesias (7/5 7/6).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






































































































Mondiaux 2026 – Javi Leal : “Lebrón est le leader de cette équipe, je n’ai jamais vu quelqu’un faire ce qu’il fait avec une balle”
Mondiaux 2026 – Place aux quarts de finale : les Bleues défient les Pays-Bas, les hommes retrouvent le Qatar pour les matchs de classement
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
« J’ai postulé pour devenir sélectionneur de l’équipe de France » : un objectif pour Adrien Maigret
Fonteny / Joris après leur “presque” exploit face à Tapia / Libaak : « On y a cru jusqu’au dernier point »
Mondiaux 2026 – Cinq joueurs privés de Mondial avec les Émirats arabes unis : Íñigo Jofre dénonce la situation
Coello / Tapia avant la finale du Kuwait Major face à Tello / Arce : “Ce sont deux joueurs qui nous posent beaucoup de problèmes”
P2000 ou P3000 : quelles différences de prize money, de format et d’organisation en 2028 ?
Mondiaux 2026 – Les Bleues surclassées par l’Argentine, mais l’essentiel est ailleurs : place aux quarts de finale
Padel Quest Awards : présentation de la catégorie Jeunes U18 ce soir à partir de 17h
P1000 La Pommeraie : Marc Durieux sort de sa retraite pour retrouver Maxime Forcin !
Chingotto / Augsburger : de rivaux à partenaires, quelle complémentarité pour l’Argentine ?
Mondiaux 2026 – France / Argentine : les Bleues font tourner, Merah et Soubrié lancées pour la première fois
FIP Tour : loin des projecteurs de Doha, les Français à l’assaut d’Espoo et de Chypre
FIP Beyond : le nouveau circuit mondial de padel pour les amateurs et les seniors
Plus de 6 300 joueurs classés FIP : le padel professionnel s’internationalise, mais l’Espagne domine
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
Pourquoi Libaak /Alfonso peuvent battre presque tout le monde… sauf Coello / Tapia ?
Le padel pourrait-il aider le cerveau à récupérer après une chimiothérapie ?
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes