La quatrième journée du Premier Padel Cupra Costa Daurada P1 à Tarragone a été marquée par les adieux de Marta Marrero, les nouvelles performances des outsiders Goñi / Ortega, et la solidité affichée par les favoris. Entre émotion et surprises, le tournoi monte en intensité à la veille des quarts de finale.
Marta Marrero tire sa révérence
L’ex-numéro 1 mondiale a disputé le dernier match de sa carrière professionnelle ce jeudi à Tarragone. Aux côtés de Lucia Martinez, la joueuse espagnole a cédé en deux sets face à Claudia Jensen et Alejandra Alonso (6/3 7/5), dans une ambiance empreinte d’émotion. Serrant ses adversaires dans les bras à la fin de la rencontre, Marrero a également partagé un moment fort avec sa famille, présente dans les tribunes. Si l’issue n’était pas celle espérée, cette sortie symbolique restera gravée comme le dernier chapitre d’une carrière exceptionnelle, aussi marquée par un quart de finale à Roland-Garros en tennis en 2000.
Guinart et Iglesias enchaînent les exploits. Quelques instants plus tard sur cette même piste, Marina Guinart et Victoria Iglesias ont signé un nouveau coup d’éclat. Après leur demi-finale surprise au Major de Rome, les Espagnoles ont dominé Aranzazu Osoro et Veronica Virseda en trois manches (7/5 4/6 6/1), validant leur billet pour les quarts où elles affronteront Sofia Araujo et Andrea Ustero, têtes de série numéro 4.
Dans les autres rencontres féminines, les paires du top 4 ont toutes tenu leur rang en deux sets, à l’image de Jessica Castelló et Lorena Rufo qui ont corrigé Ale Salazar et Martina Calvo (6/2 6/2), confirmant leur excellent état de forme.
Chez les hommes, Goñi et Ortega poursuivent leur rêve éveillé
Le tableau masculin a connu deux énormes surprises ce jeudi, avec la qualification de deux duos non têtes de série pour les quarts de finale.
David Gala et Lucas Campagnolo ont arraché une victoire au forceps face à Chozas et Tolito Aguirre (6/4 3/6 7/6), tandis que le coup de tonnerre de la journée est venu du binôme Aimar Goñi et Mario Ortega. Déjà tombeurs de Bergamini et Paquito Navarro au tour précédent, les deux Espagnols sortis des qualifications ont remis ça en écartant Agustin Torre et Enzo Jensen, frère de Claudia. Une performance majuscule qui les propulse en quarts… où ils retrouveront rien de moins que Alejandro Galan et Federico Chingotto, vainqueurs solides de Diestro / Esbri (6/3 6/4).
Tapia et Coello, quant à eux, déroulent. Opposés à Mario Huete et Maxi Arce, les numéros 1 mondiaux n’ont pas tremblé : victoire nette 6/2 6/2. Ils seront opposés vendredi à Martin Di Nenno et Leo Augsburger, pour un affrontement explosif au sommet.
La suite avec avec des quarts de finale qui débuteront ce vendredi dès 10h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


































































































P2000 Padel Sporting Club d’Évreux – Une démonstration en finale pour Wagner et Coulombeau qui deviennent les premiers vainqueurs du P2000 2.0
Caldera et Goenaga survolent la finale à Lyon et s’offrent leur premier titre en FIP Platinum
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
FIP Platinum Lyon : Goenaga et Caldera mettent fin au beau parcours de Collombon / Sharifova
P2000 Padel Sporting Club d’Évreux : un tableau final où les favoris auront du lourd dès les premiers tours
FIP Silver Houten : Camille Sireix s’en sort de justesse au 1er tour et défiera la TS3 en huitièmes
FIP Platinum Lyon : les outsiders font tomber les têtes de série avant les demi-finales
FIP Bronze Tunisie : la belle histoire de la wild-card marocaine qui s’invite en demi-finale
Rotterdam P2 : les Français lancent leurs qualifications avec déjà de gros défis
FIP Platinum Lyon : où voir les finales et à quelle heure ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?