Le Costa Daurada Premier Padel P1, prévu du 27 juillet au 3 août au Palau d’Esports de Catalunya, s’annonce mouvementé. Entre blessures, séparations et retours attendus, plusieurs paires inédites feront leurs débuts dans le tableau principal. Petit tour d’horizon des nouvelles configurations à suivre.

Cardona / Tello

Avec la fin de son aventure avec Leo Augsburger, Pablo Cardona se tourne vers Juan Tello, lui-même séparé de Martín Di Nenno. Les deux joueurs démarrent ensemble ce Tarragone P1 en tant que tête de série 8, avec l’objectif de trouver rapidement des repères ensemble.

Di Nenno / Augsburger : de nouveaux objectifs

De l’autre côté de l’équation, Di Nenno s’associe désormais à Leo Augsburger. Un duo qui fait peur sur le papier, classé tête de série 6, qui cherchera à obtenir des résultats rapidement. Ce sera une première collaboration à suivre de près, avec de gros enjeux de classement à la clé.

Momo / Edu : des retrouvailles inattendues

Momo González et Edu Alonso se retrouvent, provisoirement, pour ce tournoi. Les blessures de Jon Sanz (partenaire de Momo) et de Jairo Bautista (partenaire d’Edu) les poussent à rejouer ensemble, comme lors de la fin de saison 2024. Une association temporaire, mais qui part avec le statut de tête de série 7.

Paquito / Bergamini : la progression continue

Sans changer de partenaire, Paquito Navarro et Lucas Bergamini bénéficient des bouleversements autour d’eux pour gagner des places : les voilà désormais têtes de série 5. Une belle occasion pour eux de confirmer leur montée en puissance dans cette deuxième moitié de saison.

Le retour du Lobo avec Stupa

Après deux tournois manqués à cause de douleurs lombaires, Juan Lebrón est de retour. Il reforme sa paire avec Franco Stupaczuk, classée tête de série 3. Le duo espère rapidement retrouver du rythme après une belle parenthèse à Málaga pour Stupa avec Maxi Arce.

Un tableau chamboulé

Si les quatre premières paires restent inchangées (Coello/Tapia, Galán/Chingotto, Stupa/Lebrón, Yanguas/Nieto), le reste du classement bouge.

1 – Agustín Tapia / Arturo Coello37 880 points

2 – Ale Galán / Fede Chingotto26 180 points

3 – Juan Lebrón / Franco Stupaczuk16 255 points

4 – Coki Nieto / Mike Yanguas13 977 points

5 – Paquito Navarro / Lucas Bergamini9 900 points

6 – Martín Di Nenno / Leo Augsburger8 782 points

7 – Momo González / Edu Alonso8 109 points

8 – Juan Tello / Pablo Cardona6 652 points

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !