Agustín Tapia et Arturo Coello continuent leur grosse série. En s’imposant en finale du Tarragona Premier Padel P1 face à Alejandro Galán et Fede Chingotto, les n°1 mondiaux décrochent leur 37e titre ensemble, dépassant ainsi le duo légendaire Bela / Lima pour devenir la deuxième paire la plus titrée de l’histoire du padel masculin.
Un premier set accroché… jusqu’à ce que Tapia dise stop
Le début de match est équilibré sur le papier, mais la réalité est tout autre : Galán et Chingotto doivent s’employer à chaque jeu de service, pendant que Tapia et Coello déroulent presque tranquillement. Solides au filet, dominateurs au smash, les n°1 mondiaux ne laissent que peu d’ouvertures.
Les n°2 s’accrochent pourtant. Ils sauvent les meubles, résistent, défendent, mais tout cela n’est que survie. Le set se conclut au tie-break c’est là où Tapia appuie sur l’accélérateur, et quand il le fait, le padel devient un jeu à sens unique. En quelques points, l’Argentin écrase le jeu, et le tie-break est plié 7-3. Comme souvent dans ce duel, la différence se fait dans les moments importants.
Un money-time encore fatal à Galán et Chingotto
Le second set est équilibré. Galán et Chingotto haussent le ton, refusent l’ouverture aux attaques adverses en jouant plus tendu et tiennent leur mise en jeu.
Mais encore une fois, à 6/5, Tapia et Coello haussent leur niveau. Ils poussent, montent au filet, imposent leur loi. Ils obtiennent un break décisif et concluent la rencontre : 7/6 7/5.

Quatrième titre consécutif et un été en patrons
Avec cette victoire, Tapia et Coello remportent leur 4e tournoi consécutif. Une fois encore, c’est à la mi-saison qu’ils creusent l’écart sur Chingotto / Galán, qui n’ont jamais réussi à remporter plus de quatre tournois de suite depuis leur association.
Ils quittent Tarragone avec un nouveau trophée, un record historique, et la confirmation qu’en 2025 encore, ils sont les patrons du padel mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Les qualifiés connus au FIP Bronze Marnes : les lucky losers aussi de la partie
“Qu’ils voient que c’est possible, peu importe les limites” : l’émotion de Chingotto après son titre à Buenos Aires
Le président de l’APA rêve d’un Premier Finals en Argentine : “Si un pays doit lever la main, c’est nous”
Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
FIP Bronze Marnes : le programme complet du jeudi, entre fin des qualifications et début du tableau final
FIP Bronze Marnes – Les têtes de série répondent présentes lors du deuxième tour des qualifications
Le tableau du FIP Bronze Marnes totalement relancé après les forfaits des têtes de série 1 et 2
Les qualifications démarrent fort au FIP Bronze Marnes, place au second tour
Lucía Sainz quitte la présidence de l’IPPA, Gemma Triay prend le relais
FIP Bronze Marnes – Résultats / Lives / Programmation
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser