Agustín Tapia et Arturo Coello continuent leur grosse série. En s’imposant en finale du Tarragona Premier Padel P1 face à Alejandro Galán et Fede Chingotto, les n°1 mondiaux décrochent leur 37e titre ensemble, dépassant ainsi le duo légendaire Bela / Lima pour devenir la deuxième paire la plus titrée de l’histoire du padel masculin.
Un premier set accroché… jusqu’à ce que Tapia dise stop
Le début de match est équilibré sur le papier, mais la réalité est tout autre : Galán et Chingotto doivent s’employer à chaque jeu de service, pendant que Tapia et Coello déroulent presque tranquillement. Solides au filet, dominateurs au smash, les n°1 mondiaux ne laissent que peu d’ouvertures.
Les n°2 s’accrochent pourtant. Ils sauvent les meubles, résistent, défendent, mais tout cela n’est que survie. Le set se conclut au tie-break c’est là où Tapia appuie sur l’accélérateur, et quand il le fait, le padel devient un jeu à sens unique. En quelques points, l’Argentin écrase le jeu, et le tie-break est plié 7-3. Comme souvent dans ce duel, la différence se fait dans les moments importants.
Un money-time encore fatal à Galán et Chingotto
Le second set est équilibré. Galán et Chingotto haussent le ton, refusent l’ouverture aux attaques adverses en jouant plus tendu et tiennent leur mise en jeu.
Mais encore une fois, à 6/5, Tapia et Coello haussent leur niveau. Ils poussent, montent au filet, imposent leur loi. Ils obtiennent un break décisif et concluent la rencontre : 7/6 7/5.

Quatrième titre consécutif et un été en patrons
Avec cette victoire, Tapia et Coello remportent leur 4e tournoi consécutif. Une fois encore, c’est à la mi-saison qu’ils creusent l’écart sur Chingotto / Galán, qui n’ont jamais réussi à remporter plus de quatre tournois de suite depuis leur association.
Ils quittent Tarragone avec un nouveau trophée, un record historique, et la confirmation qu’en 2025 encore, ils sont les patrons du padel mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


























































































Gemma Triay : « Ari Sánchez est la joueuse qui m’a le plus poussée à progresser » ; Delfi Brea : « Andrea Ustero est une véritable éponge »
Martín Di Nenno / Paquito Navarro : « La fin d’une période difficile avec le Bordeaux P2 »
P1000 dames TC Vernon : finale logique entre Duchêne / Tonda et Robineau / Fontaine
Richard Gasquet : du show au tennis, du plaisir au padel
Icardo et Jensen après leur victoire face Josemaría / González : “L’attitude et l’envie de gagner ont fait la différence”
Tapia / Coello : « Bordeaux est presque à l’opposé de Valladolid »
Bullpadel : Samuel Eslava dévoile les grands projets de la marque et évoque l’avenir du padel français
Frédéric Pommier : « Il va y avoir de plus en plus de jeunes filles qui vont s’y mettre »
Le Toulouse Padel Club & Squash : l’un des pionniers qui a accompagné l’explosion du padel français
FIP Tour : les Français répartis sur quatre tournois, les premiers duels sont connus
Bordeaux P2 : place aux quarts de finale, les affiches montent encore d’un cran
Euro Juniors 2026 : les Bleuets à un match de la finale, les Bleuettes visent la 5e place
Euro Juniors 2026 : les Bleuets en demi-finales, les Bleuettes joueront la 5e place
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?