Agustín Tapia entre un peu plus dans la légende du padel. En remportant un nouveau titre le week-end dernier, l’Argentin a établi un record inédit dans l’ère moderne du padel : cinq victoires consécutives dans une même ville, Málaga.

Cinq titres en cinq ans

Depuis 2019, “El Mozart de Catamarca” domine littéralement chaque passage sur la Costa del Sol. Année après année, peu importe son partenaire, Sanyo, Lima, Coello… Tapia repart toujours avec le trophée. Personne d’autre n’avait réussi une telle régularité, dans un même tournoi, au plus haut niveau du padel professionnel. C’est donc 5 titres en 5 ans pour “Agus” avec 3 partenaires différents :

WPT Malaga Open 2021

Agustin Tapia et Pablo Lima battent Paquito Navarro et Martin Di Nenno 6/2 7/6

WPT Malaga Open 2022

Agustin Tapia et Sanyo Gutierrez battent Pablo Lima et Franco Stupaczuk 7/6 6/4

WPT Malaga Open 2023

Agustin Tapia et Arturo Coello battent Alex Ruiz et Juan Tello 7/5 7/6

Premier Padel Malaga P1 2024

Agustin Tapia et Arturo Coello battent Fede Chingotto et Ale Galan 6/2 6/3

Premier Padel Malaga P1 2025

Agustin Tapia et Arturo Coello battent Fede Chingotto et Ale Galan 6/4 7/5

Málaga, son jardin préféré

Il l’a encore prouvé cette semaine sur le Premier Padel P1 de Málaga, en écartant pour la deuxième année de suite Chingotto/Galan en finale avec son partenaire Arturo Coello. Et au passage, il s’impose définitivement comme la référence incontestable dans cette ville andalouse, qui lui réussit mieux que n’importe quel autre arène du circuit.

Téo Vieau

Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !