Les numéros 1 mondiaux, Agustín Tapia et Arturo Coello, ont une nouvelle fois affirmé leur suprématie sur le circuit Premier Padel. Après leur défaite la semaine dernière au Germany P2, les Golden Boys ont pris leur revanche sur Ale Galán et Fede Chingotto (n°2 mondiaux) en s’imposant 6/3 7/6 en finale du Rotterdam P1. Un succès solide, symbolique et lourd de sens, puisqu’il leur permet de rappeler qui sont les patrons du padel mondial.
Une première manche à sens unique
Tapia et Coello entrent parfaitement dans la rencontre. Dès les premiers échanges, Tapia étincelle et Coello impose sa puissance. Le break tombe rapidement, et les n°1 déroulent leur jeu, intouchables lorsqu’ils sont dans un tel état de confiance les 2 ensemble au même moment. En face, Galán peine à trouver son rythme, frustré et souvent mis sous pression. Chingotto, habituellement si précis, est bousculé sur sa diagonale. Résultat : 6/3 pour les leaders du classement, qui s’adjugent le premier acte.
Galán et Chingotto réagissent, sans concrétiser
Le second set démarre sur la même dynamique : break d’entrée pour Tapia et Coello, mais cette fois, les n°2 répliquent immédiatement. Le match devient plus équilibré. Galán commence à lâcher des coups de folie, et retrouve des sensations en smash, tandis que Chingotto retrouve de la longueur et de l’impact sur Coello. À 2/2 40/30 service Coello, petit moment de frayeur : Chingotto se tord la cheville en voulant défendre une balle. Le public retient son souffle… mais l’Argentin après quelques minutes se relève et repart de plus belle, infatigable.
Galán lui aussi casse le rythme à plusieurs reprises, en arrêtant le jeu, une stratégie à la Lebrón pour hacher le jeu ? Tout cela pousse les échanges à s’étirer jusqu’au tie-break. Mais comme souvent, la froide efficacité de Coello et Tapia font la différence : 7 points à 4, victoire en deux sets.

Les chiffres confirment la domination
Ce succès est le dixième titre de la saison 2025 pour Tapia et Coello, leur 27e ensemble, et leur 40e en carrière. Ils poursuivent leur série avec 13 finales disputées cette saison, confirmant leur statut de paire dominante du circuit et leaders incontestés du classement mondial.
Pour Galán et Chingotto, le constat est plus amer : cela fait désormais 455 jours qu’ils n’ont pas battu les n°1 dans deux tournois consécutifs. Leur dernière série du genre remonte à Rome et Gênes 2024, un exploit qu’ils n’ont jamais réussi à reproduire.
Tapia recolle sur Galán
Cette victoire a aussi une portée symbolique : Tapia rejoint Galán avec 50 titres en carrière, preuve que la rivalité entre les deux hommes atteint un sommet historique. Le face-à-face entre les deux meilleures paires mondiales affiche désormais 16 victoires à 7 pour Tapia et Coello, dont 6 à 2 sur la saison 2025.
Le message est clair : on peut les battre une fois, mais pas deux. À Rotterdam, Tapia et Coello ont rappelé que, même bousculés, ils restent les rois du padel mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Rome attend son choc : Galán face à Lebrón pour une place en finale
Pastore, Giuly, Bougheraba… les célébrités se défient à la MBD Padel Cup à Marrakech
Italy Major – Le choc que tout le monde attendait : Galán retrouve Lebrón en demi-finale
Italy Major : Dal Pozzo continue de défier les pronostics et s’offre une demi-finale historique à Rome
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Les jeunes pépites Curro Cabeza et Mariano González débarquent au FIP Silver Narbonne
P1500 dames VidaPadel Nancy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Padel 95 – Live / Résultats / Programmation
Lancement des 16es au FIP Silver Bandol avec un Fonteny / Boronad vs Vives / Guy de Chamisso, un choc dès le premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
c’est leur 10 ème titre cette saison et non pas 9 ème comme écrit dans l’article