Agustín Tapia et Arturo Coello termineront la saison 2024 en tant que numéros 1 mondiaux. Avec 14 680 points chacun au classement Race, ils ne peuvent plus être rattrapés par leurs concurrents directs, Alejandro Galán (11 380 points) et Federico Chingotto (10 230 points), malgré les 4 500 points maximum encore en jeu sur les tournois Premier Padel d’ici la fin de la saison.
Une domination confirmée
Déjà numéros 1 mondiaux en 2023, Tapia et Coello ont une nouvelle fois marqué leur empreinte sur le circuit en 2024. Leur régularité leur a permis de rester au sommet, tout en remportant plusieurs titres majeurs. Pour le moment, ils comptent 12 titres remportés cette saison, avec une série en cours de 7 titres consécutifs.
Une saison encore en cours
Malgré cette confirmation, la saison n’est pas terminée. Les prochains tournois, dont le Master Final, resteront des étapes importantes pour le duo, qui visera à clore l’année sur une note positive. En effet, ils n’ont encore jamais gagné ensemble le Master Final, l’un des titres majeurs qui manque à leur duo.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !