La finale U18 filles des Championnats de France opposait, la tête de série 2, Célia Talano / Loann Jovasevic, et la 3, Victoria Isaac / Lison Chrétien Meal, tombeuses de Barla / Lambert Agosti en demi-finale.

Talano et Jovasevic imposent leur rythme

Dans le premier set, Talano et Jovasevic prennent rapidement le large. Portées par une Loann Jovasevic intenable au filet, elles mènent 3/0 et conservent leur avance jusqu’au bout. En face, Isaac et Chrétien Meal, encore marquées par leur énorme combat du matin, manquent de fraîcheur et concèdent la manche 6/3.

Isaac et Chrétien Meal tentent de revenir

Le deuxième set débute pourtant idéalement pour Isaac et Chrétien Meal : 3/0 et même une balle de 4/0. Mais Talano et Jovasevic s’accrochent, recollent et reprennent l’ascendant grâce aux nombreux smashs gagnants de Loann. À 4/4, elles frappent un grand coup en réalisant le break décisif.

La délivrance pour Talano et Jovasevic

À 5/4, Jovasevic conclut en patronne sur son service, terminant par un smash qui scelle le titre : 6/3 6/4. Un an après avoir échoué en finale, Talano et Jovasevic tiennent enfin leur revanche et deviennent championnes de France U18.

Isaac et Chrétien Meal repartent avec les honneurs

Battues, mais loin d’avoir démérité, Isaac et Chrétien Meal sortent grandies de ce tournoi. Leur victoire en demi-finale contre les favorites restera comme l’un des grands moments de cette édition. Elles auront surement payé leurs efforts en finale.

Talano et Jovasevic succèdent à Barla et Lambert Agosti au palmarès, et s’offrent un premier titre national.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !