Susana Rodriguez est la n°1 espagnole de padel-fauteuil. Padel Magazine l’a rencontrée à l’occasion du FIP Rise de Canet-en-Roussillon et de l’exhibition organisée sur le court central.

Quelque-chose de nouveau

Padel Magazine : Susana, tu viens de jouer une exhibition sur la plage de Canet-en-Roussillon. Quelles ont été tes sensations ?

Susana Rodriguez :“C’est la première fois que je jouais sur une piste de ce style. Ça a été super bien, l’organisation a été merveilleuse. C’est quelque-chose de vraiment nouveau pour nous, et c’est une fierté d’être invités à jouer.”

Padel Magazine : La même semaine, il y a le premier tournoi international de padel-fauteuil au Mans. La prochaine fois avec les joueuses aussi ?

Susana Rodriguez :“Oui ce serait super. Le padel-fauteuil féminin n’est pas encore développé. Nous ne sommes pas encore assez. Ça fait peu de temps que les femmes jouent au padel en fauteuil.”

susana rodriguez canet exhbition

Il faut motiver les femmes à commencer

Padel Magazine : Comment as-tu commencé à jouer au padel-fauteuil ?

Susana Rodriguez :“J’ai eu un accident de voiture à l’âge de16 ans. Je n’ai pas fait de sport pendant 10 ans, mais j’avais quand même une vie très active. Un jour dans un centre, des garçons qui avaient le même handicap que moi m’ont invitée à jouer au padel. J’ai adoré, et peu à peu, j’ai vraiment commencé à jouer en 2017. L’ambiance est super bonne, et j’ai donc commencé à m’entraîner.”

Padel Magazine : Quels sont tes projets pour le futur ?

Susana Rodriguez :“J’adorerais pouvoir amener le padel-fauteuil féminin sur le plan international. Nous sommes peu de femmes, mais il faut les motiver pour qu’elles commencent à jouer.”

Padel Magazine : Comment pourrais-tu décrire ton jeu ?

Susana Rodriguez :“Je suis une joueuse défensive qui remet tout dans le terrain. Je ne monte pas souvent au filet, car je ne m’y sens pas en confiance. Je termine par fatiguer mes adversaires.”

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !