La paire hispano-argentine, Ramiro Moyano / Francisco Gil, crée la première grosse surprise du Betclic Bordeaux Premier Padel, en faisant tomber la tête de série 2 du tournoi, Miguel Yanguas / Javier Garrido, en 3 sets 1/6 7/5 6/4 après plus de 2 heures de lutte.
Cette partie avait pourtant bien démarré pour la paire espagnole en remportant le premier set 6/1. Et on le sait, depuis le début de l’année, Moyano / Gil n’a pas vraiment de chance dans les tirages au sort, puisqu’ils ont souvent l’habitude de tomber sur des paires compliquées dès le premier tour. Moyano / Gil joue bien et est capable de faire tomber de très bonnes paires.
C’est chose faite à Bordeaux, puisqu’en bas du tableau, la tête de série 2 dit déjà au revoir à la France. Conséquence directe, le tableau s’ouvre. Prochaine opposition pour Gil / Moyano : Goenaga / Ayats.
La mauvaise nouvelle dans ce tournoi, c’est surtout l’absence de Français en 8e. Mais le spectacle sera à coup sûr au rendez-vous.
Début de la compétition et des 8e de jeudi à partir de 10h.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.