On tient la première surprise de la semaine au Rotterdam P1 et elle est signée Alex Chozas et Leo Augsburger. La paire vient de sortir la tête de série 3 du tournoi, Martin Di Nenno et Juan Lebron en trois sets : 1/6 7/6(4) 6/4.

Juan Lebron et Martin Di Nenno avaient déjà eu beaucoup de difficultés lors du premier tour aux Pays-Bas, devant s’employer en trois sets pour sortir Javi Rico et Rafa Mendez. Au second tour, mêmes difficultés sauf que, cette fois-ci, ce n’est pas passé pour les champions de Finlande.

Tout avait bien démarré pour la tête de série 3 qui s’était facilement imposée dans la première manche. Cependant, la seconde manche a été beaucoup plus accrochée, notamment sur les jeux de service de Lebron / Di Nenno, qui se sont régulièrement terminés à 40A.

Les deux paires ont finalement dû aller au tie-break pour pouvoir se départager. Avantage Chozas / Augsburger, loin d’avoir dit son dernier mot dans ce match.

Dans la troisième manche, le break n’est survenu qu’au neuvième jeu, sur le service de Martin Di Nenno. Sur un point totalement fou, Alex Chozas et Leo Augsburger sont parvenus à breaker sur un magnifique par 3. Derrière, les deux joueurs n’ont eu qu’à conclure la rencontre.

Véritable tremblement de terre à Rotterdam avec l’élimination, dès le second tour, de la tête de série 3. Pour Chozas / Augsburger, le tournoi continue. Le duo rencontrera Coki Nieto et Jon Sanz (TS8).

La suite de la journée continue dès 18h, sur la chaîne YouTube Premier Padel :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.