Dakhla aura vibré padel, ces quatre jours, avec la seconde édition de la Coupe Intercontinentale de Padel, où plusieurs paires se sont affrontées sur la piste centrale. Après plusieurs jours de tournoi, les champions ont été couronnés, au terme d’un beau parcours.
Après cinq ans d’attente, Dakhla a pu retrouver le padel, alors que le projet de monter un club et centre d’entraînement n’aura jamais été aussi d’actualité. Plusieurs joueurs de Valence, Malaga, Casablanca… et même de France, sont venus au Maroc, sur une place centrale de la ville de Dakhla où une piste flambant neuve avait été montée pour l’événement.
Du beau jeu sur la piste
Chez les hommes, on retrouvait Isaac Gomez et Juan José Hinojosa, joueurs de Malaga, opposés à Ricardo Duarte et… Franck Binisti. Une finale en trois sets, où des dizaines de locaux sont venus assister, profitant du spectacle et de très beaux échanges entre les deux équipes. Finalement, c’est la paire espagnole qui a fini par s’imposer à Dakhla, sur le score de 6/4 4/6 6/3.
“Il y avait 50% de chance que l’on gagne. Il y avait beaucoup de vent, beaucoup de tension sur la piste, ce qui fait que le match a été très équilibré. Ça a été un plaisir de jouer avec Isaac“, a déclaré Juan José à la fin de la rencontre.
De son côté, Isaac Gomez a tout de même tenu à préciser qu’il s’agissait d’”une partie où nous avons beaucoup souffert”, qui s’est tout de même conclue par la victoire de la finale.
Dans la petite finale, c’est une paire 100% française qui a aussi pu soulever la “petite” coupe. Il s’agit de Pierre Lamouré et Pascal Hernandez !
Dakhla a aussi eu le droit à ses championnes ! Une paire française, composée de Valérie Lamouré et Gwenaëlle Souyri, a remporté ses matchs de poules et ont donc rejoint Isaac Gomez et Juan José Hinojosa !
Un moment de partage unique
À la fin des matchs, la remise des prix a été un vrai succès sur le terrain, alors que plus d’une cinquantaine de locaux sont venus pour partager un moment de convivialité, sous la musique de la troupe Belfares, toujours présente à chaque moment de la compétition !
Cela a aussi été un moment de transmission pour les joueurs et les jeunes de la ville de Dakhla, qui ont eu le droit à une petite initiation. Un instant particulièrement apprécié par la gagnante du tournoi féminin, Valérie Lamouré : “Ça a été une grande expérience, surtout humaine qui m’a permis de rencontrer des personnes fantastiques. De découvrir une nouvelle culture et de permettre de promouvoir le padel auprès des enfants. L’endroit se prêtait bien à ce genre d’événement et l’organisation était très bien, avec des personnes qui ont tout fait pour que cette compétition se déroule de la meilleure manière possible.“
Elle conclut finalement : “Je reviendrai avec grand plaisir, l’année prochaine, pour retrouver les personnes que j’ai rencontrées et continuer d’échanger avec eux pour, peut-être, leur donner le goût du padel.“
Car oui, une troisième édition de la Coupe Intercontinentale de Padel est déjà dans les tuyaux et nous devrions avoir des nouvelles prochainement. Mais désormais, tous les regards sont tournés vers la prochaine échéance : la Coupe Internationale des clubs de padel, à Malaga, du 3 au 6 octobre prochain !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.