Si depuis 1896 la devise olympique est “Citius, Altius, Fortius“, celle du Baron Pierre de Coubertin restera à jamais : “l’important est de participer“. Il s’agit d’une paraphrase de celle prononcée le 24 juillet 1908, par l’évêque de Pennsylvanie : “l’important dans la vie ce n’est point le triomphe, mais le combat, ce n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.

En cette année olympique, l’Association Européenne des Clubs de Padel (AECP) frappera un grand coup dans le petit monde du padel…

Pour la première fois, une compétition internationale des clubs de padel rassemblera 24 clubs provenant de 4 continents tout en accueillant une délégation de 47 joueurs et joueuses du Club Phénix de Tahiti.

La compétition aura lieu du 3 au 6 octobre prochain, à Malaga !

La question reste posée : pourquoi ces amateurs de padel ont-ils choisi la Coupe Internationale des Clubs de padel, s’obligeant à de nombreuses heures de voyage afin d’y participer ? Après une analyse très complète, la réponse est… un mélange de “Citius, Altius Fortius” et “de l’important est de participer” ! Ces deux citations représentent à merveille le travail de l’équipe de l’A.E.C.P depuis 2016.

Affiche Coupe Internationale Malaga

Et ce n’est pas terminé ! Il y aura aussi la Coupe Intercontinentale à Dakhla, en mai… la Coupe du Pacifique des Clubs de Padel en 2025… et la 8e édition de la Coupe Internationale des clubs de padel !

Si on veut ensemble tout est possible, battons nous pour que le padel continue à rester le padel.