Stupaczuk/Di Nenno et Chingotto/Galan vont se disputer, cet après-midi, le trophée du P2 de Séville. La paire hispano-argentine aura un avantage psychologique sur les Superpibes grâce à leur victoire au Venezuela, lors de leur dernière confrontation. Retour sur ce match avec Padel Intelligence.
Stupaczuk dans le dur
Le 29 mars dernier, « Chingalan » s’était imposé face à Franco Stupaczuk et Martin Di Nenno en deux sets : 6/4 – 6/3. Un match dans lequel « Stupa » n’avait pas brillé.
L’Argentin s’est montré fébrile dans tous les aspects du jeu, comme en témoigne son ratio points gagnants/fautes directes (15/13). Peu inspiré sur les points importants (-2,8), il a surtout connu des difficultés sur son retour. C’est simple : son équipe n’a remporté que 12 % des points lorsque celui-ci était au retour ! Une faille que Martin Di Nenno, malgré ses efforts, n’a pas réussi à combler.
Galan et Chingotto, la stratégie gagnante
À l’issue d’un premier set disputé, Ale Galan et Fede Chingotto ont commencé à changer de tactique. Profitant du déchet de Stupaczuk, ils ont concentré leurs assauts sur le Superpibe de gauche. Résultat : l’écart s’est nettement creusé, et « Chingalan » s’est envolé. Le duo s’est montré très complémentaire, chacun compensant les faiblesses de l’autre.
Cette victoire est donc logique au vu des statistiques, et la revanche d’aujourd’hui s’annonce prometteuse. Qui soulèvera la coupe en Andalousie ? Réponse dans quelques heures….
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.