Franco Stupaczuk a peut-être dit tout haut vendredi ce que beaucoup pensent tout bas, juste après sa victoire avec Martin Di Nenno en quart de finale face aux jeunes prodiges Tino Libaak et Leo Augsburger.
« Une très très grande paire »
« Mon conseil aux garçons, c’est de ne pas se séparer, parce qu’ils forment une très très grande paire, a assuré Stupa. Je crois qu’ils ont gagné le respect de tous les joueurs qui sont déjà là depuis de nombreuses années. Ils sont encore très jeunes, ils ont un avenir énorme et ils nous ont contraints à jouer notre meilleur padel, Martin et moi, en étant solides dès le début et en ne lâchant rien ».
Lucky losers au Paraguay, les deux jeunes argentins Libaak (17 ans) et Augsburger (18 ans) avaient battu la paire expérimentée Rubio/Ruiz en huitième de finale, avant de céder en deux sets contre leurs compatriotes Di Nenno et Stupa. Mais ces derniers, qui ont fêté respectivement leurs 26 et 27 ans le 18 et le 25 mars, savent reconnaître les pépites de demain.
Bientôt avec Lamperti et Rico
Libaak et Augsburger apprendront certainement beaucoup auprès de leurs nouveaux partenaires Miguel Lamperti (44 ans) et Javi Rico (bientôt 25 ans). Mais il n’est pas certain qu’ils retrouvent toute la fraîcheur, l’alchimie et la complicité qu’ils affichent lorsqu’ils jouent ensemble.
Mais après tout, peut-être Stupa est-il en train de nous dire que Libaak et Augsburger ont tout intérêt à voler un temps de leurs propres ailes, avant de se retrouver encore plus forts qu’avant !

Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.




































































































Mondial 2026 – Javi Leal officiellement appelé pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne
Martina Calvo et Claudia Fernández : « Nous voulons être les meilleures, mais sans nous mettre de pression »
Mondial 2026 – Leal, Momo González ou Garrido : qui pour remplacer Ale Galán avec l’Espagne ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes