L’annonce a surpris la planète padel ce matin : Stupa a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec Alex Ruiz. L’Argentin explique à Padel Magazine les raisons qui l’ont poussé à prendre cette décision.
Un malaise sur la piste
Padel Magazine : Quelles ont été les raisons de cette décision ?
Franco Stupaczuk : “Je sentais un malaise sur la piste, je ne m’amusais pas comme l’année dernière et je n’étais pas moi-même.“
Padel Magazine : Alex te considère comme le meilleur partenaire de sa carrière, qu’est ce que cela te fait ressentir ?
Franco Stupaczuk : “Je me sens très bien et très heureuse de savoir que nous nous sommes très bien adaptés l’un à l’autre, je considère aussi qu’en termes d’alchimie il était mon meilleur partenaire mais que notre cycle était terminé.”
C’est mon choix
Padel Magazine : Penses-tu que tu pourras atteindre plus de finales avec un joueur plus solide ?
Franco Stupaczuk : “Je ne peux pas le savoir, ce que je peux confirmer, c’est que je crois en moi et en mon jeu et que je ferai de mon mieux pour atteindre plus de finales avec n’importe quel partenaire).”
Padel Magazine : Est-ce ta décision ou est-ce un autre joueur qui t’a demandé de jouer avec toi ?
Franco Stupaczuk : “La décision était la mienne, je sentais que nous ne pouvions plus tirer le meilleur l’un de l’autre.”
Dénaturer mon jeu
Padel Magazine : Quels éléments du jeu d’Alex t’ont amené à dire qu’il y a un malaise sur le terrain ?
Franco Stupaczuk : “Peut-être que le temps et l’usure de tant de tournois et de voyages. Parfois on a l’impression que le cycle se termine. C’était le moment de changer aujourd’hui pour que l’on continue tous les deux à grandir en tant que joueurs.”
Padel Magazine : Penses-tu que le fait qu’Alex soit si agressif t’ait conduit à être un joueur plus prudent ? Penses-tu que ton rôle dans ce binôme a dénaturé ton jeu ?
Franco Stupaczuk : “Oui peut-être, je suis devenu un joueur plus conservateur qui joue plus en défense, mais comme je dis toujours, on s’adapte à chaque partenaire et on cherche le meilleur pour la paire.”
Stupa n’a pas pu nous annoncer avec qui il jouera la saison prochaine pour le moment, mais il nous le fera savoir dans les prochains jours !
Retrouvez l’interview d’Alex Ruiz et Franco Stupaczuk réalisée par nos soins lors du Qatar Major.
À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !