Bullpadel est une marque 100 % padel, et leader dans son domaine pour plusieurs raisons. Tout d’abord, elle propose une large gamme de produits, notamment des raquettes, des vêtements, des chaussures, des balles et des accessoires pour répondre aux besoins de tous les joueurs.
Ensuite en terme de volume de vente, l’entreprise espagnole vire en tête année après année.
Tout ça grâce à un marketing maîtrisé à 360°, des publicités ciblées, un panel de joueurs professionnels étoffé et fidèle, des produits à la pointe de l’innovation et une multitude de références qui font de Bullpadel le numéro 1 incontesté.
Aujourd’hui, arrêtons-nous sur deux des modèles les plus populaires chez Bullpadel : la mythique Hack 03 de Paquito Navarro et la Vertex 03, que vous verrez une fois de plus entre les mains de Juan Tello et Fede Chingotto.

Deux joyaux de la Pro Line
Les deux modèles font partie de la série Pro Line et sont les plus vendus de la marque.
Si l’on examine leurs technologies, on constate qu’elles ont pratiquement tout en commun, à quelques exceptions près, mais une fois en piste, elles réagissent différemment en raison de leur rigidité, de leur équilibre et de leur construction.
À première vue, nous constatons que la raquette de Paquito, la Hack 03 2023, est pourvue d’un cœur à 3 branches étudié pour parfaitement redistribuer le poids et la rendre plus maniable. Elle dispose d’une esthétique noire et argentée du plus bel effet.
D’autre part, la Vertex 03 2023 conserve les caractéristiques appréciées du modèle 2022, avec un cœur spécifique réduisant la torsion et augmentant la rigidité, et une finition qui permet d’apprécier le carbone à damier avec un logo orange en plus d’autres détails contrastés tels que le kaki.

Pour débuter, les deux raquettes possèdent la technologie Custom Weight qui permet de modifier l’équilibre de la raquette en ajustant des poids sur le cadre, ainsi qu’à l’intérieur du capuchon du manche en fonction des besoins de chaque joueur. Cela permet aux joueurs de personnaliser l’équilibre de la raquette selon leurs besoins.
En ce qui concerne le noyau, les deux raquettes utilisent une mousse MultiEva, un caoutchouc dont les couches externes sont rigides tandis que la couche interne est un peu plus souple pour mieux s’adapter aux balles lentes, assurant un bon équilibre entre puissance, contrôle et confort.
Deux palas qui se ressemblent mais différentes
La raquette de Paquito Navarro présente un design de cœur Adaptia qui améliore sa maniabilité, sa stabilité et sa réactivité lors de la frappe. Elle est également pourvue de l’Air React Channel, emprunté à la Vertex 03.

Cette technologie consiste en de petites ouvertures à la hauteur du cœur pour améliorer l’aérodynamisme et la stabilité, élargissant ainsi légèrement le sweet-spot (ou zone de centrage) de la raquette ainsi que la vitesse du swing.
En ce qui concerne les faces, la Hack 03 conserve sa finition lisse, tandis que la Vertex est toujours fidèle à la finition TopSpin rugueuse, similaire à un effet sablé, qui permet un meilleur contact avec la balle et une amélioration notable des effets. Notez cependant que ce type de finition peut s’user avec le temps et l’utilisation.
En ce qui concerne le cadre de la raquette, Bullpadel utilise la technologie CarbonTube, qui consiste en une construction du cadre en carbone entrelacé 100 % bidirectionnel. Ce procédé garantit une réponse mécanique optimale, une grande solidité et un équilibre parfait entre puissance et contrôle.
Deux bijoux de technologie
Sur les faces, la Vertex 03 utilise l’Xtend Carbon 12K, fibres entrelacées biaxialement pour une plus grande rigidité et un poids plus léger de 25% comparé à une fibre de carbone “classique”. Sur la Hack 03, c’est la technologie TriCarbon qui a été préférée.
Ce procédé implique l’assemblage de fibres de carbone plus fines et plus légères de manière tridimensionnelle pour décupler la réactivité de la raquette lors des frappes et améliorer son rendement sur le terrain. De plus, cela augmente la résistance de la raquette tout en offrant du contrôle et une puissance maximale lors des smashs finaux.
Cependant, il ne faut pas se concentrer uniquement sur le carbone en surface, car il y a d’autres facteurs à prendre en compte, tels que le moule et le caoutchouc utilisés. En ce qui concerne le moule et l’équilibre, les deux raquettes sont extrêmement puissantes. Elles ont une forme en diamant, afin de maintenir un équilibre élevé pour des smashs plus probants.
Les gammes Hack et Vertex de Bullpadel intègrent également le protecteur de cadre Metalshield, une innovation de la marque en alliage d’aluminium flexible et léger ancré au cadre avec un adhésif 3M, évitant de percer des trous dans ce dernier afin d’éviter les micro-fissures en usine.


En ce qui concerne la structure des deux modèles, le système Nerve est toujours présent. Cela consiste en des renforts intégrés dans le périmètre du cadre qui donnent à ces palas une plus grande rigidité pour résister aux chocs ou aux coups accidentels, ainsi qu’éviter la torsion lors de la frappe.
Pour conclure, elles sont équipées du grip Hesacore, qui grâce à sa conception hexagonale, améliore l’adhérence et réduit l’effort requis pour tenir la raquette, offrant ainsi une prise en main plus naturelle. En ajoutant cela à la technologie VibraDrive , on obtient une frappe douce et sans vibration pour des heures de jeu sans inconfort. Enfin, les raquettes disposent également d’une dragonne premium avec un bracelet coulissant pour un confort optimal au poignet.
Conclusion
En résumé, en comparant deux des meilleures raquettes de padel disponibles sur le marché, mon rôle, aujourd’hui, n’est pas de vous dire laquelle est la plus puissante (car cela se joue à très peu), mais de vous prévenir qu’il faudra quoi qu’il advienne un bras robuste et un bagage technique authentique afin d’apprivoiser ces références qui, lorsqu’elles sont entre de bonnes mains, s’avèrent dévastatrices.
La Hack est légèrement plus rigide que la Vertex, et j’ai trouvé cette dernière beaucoup plus maniable.
Dans l’ensemble, ces deux raquettes conviennent aux joueurs offensifs, en particulier ceux qui jouent à gauche et ont un jeu agressif.
Les deux modèles sont efficaces pour envoyer la foudre tout en offrant également un excellent contrôle.
Que vous soyez Team Paquito ou Team Tello, nul doute que vous ferez le bon choix si vous recherchez un des deux modèles les plus puissants proposés par Bullpadel.
Merci à French Padel Shop (Manu, Fred et Régis) de m’avoir fait parvenir ces modèles.

Pour l’occasion, profitez du code promo BULLPADEL2023, qui vous donne une remise de 15% chez French Padel Shop sur les modèles Vertex CTR, Vertex CMF, Vertex, Vertex W, Elite, Flow, Hack, Hack CTR, Hack CMF, IONIC CTR, IONIC PWR.
Valable jusqu’au 30/06/2023
Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !

























































































Karim Alami s’engage au FIP Bronze Morocco avec Campagnolo
FIP Bronze Agadir – De nombreux Français attendus sur la terre marocaine
P1000 Olympia Sport : un an après, Suzanna aux côtés de Gourre pour défendre son titre
Nerone donne du crédit au nouveau Lebrón : “l’attitude qu’il a montrée contre Tapia et Coello est très bonne”
Quand Tapia modifie sa raquette pour continuer à jouer avec un ligament du doigt rompu
Momo González : “je veux gagner ma place pour le Mondial”
Johan Bergeron : relancer la dynamique avec lucidité
P1500 Padel Campus Arena – Résultats / Programmation / Live
Le Salon du Padel reporté : “une décision responsable pour préparer une édition 2027 plus ambitieuse” nous explique Marc Assous
Julien Nazarian : “On l’a fait” – Retour sur la première édition du FIP Platinum Marseille
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Martín Di Nenno désigne son meilleur joueur du monde
FIP Silver Dubaï – Journée de huitièmes de finale pour nos trois Français
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
À Liverpool, le padel s’invite sur le front de mer et change le paysage sportif
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Les règles du service au padel en 2026 : ça évolue à la FIP !
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Mario Débriefe : l’émission revient en direct ce jeudi
Nuisance sonore padel : que dit la loi ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides
Barcelone, capitale européenne du padel : cap sur l’expertise avec OSS Barcelone