Dans la troisième et dernière partie du dossier Bullpadel, nous allons attaquer aujourd’hui deux nouveaux modèles de la gamme Pro Line orientés pour la gente féminine (mais pas que).

Comme vous le savez, je suis très engagé quand il s’agit de parler de ces références, car personnellement, je trouve ce genre de pala complètement optimisée pour la majeur partie des personnes qui déclencheront un achat.

Vous aurez en conclusion mes arrières-pensées, mes motivations et la finalité d’acquérir ces trésors de facilité et de confort.

L’Elite

Commençons par l’Elite, de forme hybride. Cette pala dispose d’un moule proche de la forme diamant pour pratiquer un jeu offensif efficace, mais avec un équilibre moyen pour plus de polyvalence et de maîtrise.

Elle pèse 345-365 grammes, ce qui la rend légère et facile à manier, tout en évitant les blessures causées par un poids excessif.

La raquette Bullpadel Elite 2023 utilise une technologie de mousse Multieva en deux couches de densité différente pour le noyau interne, qui procure une rigidité et une durée de vie accrues, ainsi qu’une excellente sensation de contrôle lors de l’impact avec la balle.

La mousse Multieva conserve également la puissance nécessaire pour les coups offensifs.

Le noyau externe de la raquette est constitué d’une fibre hybride “Fibrix” qui combine une fibre de verre X-Glass et une fibre de carbone pour offrir la souplesse et le confort de la fibre de verre ainsi que la solidité et le contrôle de la fibre de carbone.

Le cadre est fabriqué avec la technologie CarbonTube en 100 % carbone, qui garantit une réponse mécanique optimale pour une grande solidité et un équilibre parfait entre puissance et contrôle.

La Bullpadel Elite Woman 2023 est également équipée d’un système de protection de cadre innovant et léger appelé Sticker. Il s’agit d’une bande de protection adhésive à poser sur le cadre afin de protéger la partie supérieure contre les chocs avec la vitre. On retrouve également le système anti-vibration Vibradrive qui réduit les vibrations de la raquette pour un maximum de confort et pour éviter les blessures.

Également pourvue du système Air React Chanel, elle fendra l’air pour gagner en aérodynamisme comme ses grandes sœurs Hack et Vertex.

Enfin, la nouveauté de cette raquette est le système “Elite Core Force” situé entre le manche et le tamis, qui renforce la raquette pour la rendre plus résistante et pour lui permettre de restituer plus de puissance lors des coups d’attaque, tels que les smashs et volées agressives.

Au niveau cosmétique, elle est superbe avec des tons de noir profond et d’un gris électrique du plus bel effet.

La Flow

Concernant la Flow 2023, elle est en forme de diamant avec un design frappant et renouvelé. Elle se distingue par sa légèreté : elle pèse entre 345 et 360 grammes.

Le cadre est également fait d’un tube en carbone 100 % carbone entrelacé bidirectionnel et intègre une nouvelle fois un protecteur adhésif Sticker.

Cette raquette est conçue pour les joueuses de niveau avancé qui cherchent à dépasser les limites de puissance dans leur jeu.

Ses matériaux et technologies offrent une prise en main confortable et facile de la raquette, ce qui permet aux joueurs intermédiaires de monter en niveau.

La nouvelle Flow 2023 intègre le cœur FlowForce, qui est muni renforts longitudinaux pour rigidifier la structure et obtenir un plus grand confort et une plus grande fermeté dans la manipulation.

La zone cardiaque est dotée du système Vibradrive, qui élimine la plupart des vibrations produites lors de la frappe de la balle.

Le noyau externe est également en fibre hybride Fibrix, ce qui apporte légèreté, souplesse et résistance à la raquette.

La finition rugueuse 3DGrain offre une adhérence et des effets améliorés lors de la frappe, tout en maintenant un équilibre parfait entre prise d’effet et contrôle de la balle.

Le nouveau modèle 2023 conserve le caoutchouc Multieva offrant une combinaison explosive pour une sensation agréable lors des frappes sèches ou contenues.

La sortie de balle de cette raquette est impressionnante, tout comme sa manipulation confortable grâce à son large sweet-spot, ce qui offre des performances élevées sur la piste.

Au niveau de la cosmétique, un rose saumon domine la totalité du cadre et le logo est signé d’un gris clair spécifique à la marque.

Conclusion

Nous avons affaire à 2deux modèles utilisés par deux des meilleurs joueuses du monde, toujours équipés d’une dragonne molletonnée, mais dépourvus du grip Hesacore.

Gemma Triay a jeté son dévolu sur la Elite, pala polyvalente avec un large sweet-spot et des faces lisses.

Triay Bullpadel Elite

Ale Salazar exploite quant à elle tout le potentiel de la Flow, de forme diamant, légèrement plus lourde en tête, sèche et puissante.

Salazar Bullpadel Flow

Ces combinaisons sont assez paradoxales, car la joueuse de gauche redoutable et décisive (Gemma) joue avec le modèle plus polyvalent et Ale, joueuse de droite calme et patiente, utilise la référence la plus musclée.

Preuve qu’il faut casser les codes avec toutes les formes, équilibres et densités de mousse qui nous sont proposés, laisser les à priori au placard et tester à gogo, même si ces références visent à première vue un public féminin. En effet, il n’y a aucun problème pour un homme à jouer avec ce genre de modèle qui allie toutes les caractéristiques que je recherche – légèreté, maniabilité, confort et puissance.

Peut-être que la Flow aura une cosmétique un peu plus rédhibitoire pour un homme par rapport à l’Elite, et encore nous ne sommes pas dans des extrêmes comme peuvent le proposer d’autres marques.

A mon avis, la Flow est un modèle incroyable qui ne manque pas de puissance quand vous décidez d’envoyer la foudre, qui évitera certaines blessures grâce à son poids plus, qui est extrêmement docile grâce à une répartition des masses efficace, tout en étant ultra confortable grâce au Fibrix qui absorbe les vibrations de manière optimale, et qui permet également d’avoir une sortie de balle prépondérante.

Autant vous dire que j’ai été complètement emballé par cette pala et j’espère, par l’entremise de cet article, convertir le maximum de joueurs à sauter le pas, et à essayer au plus vite ces références automatiquement éliminées par la plupart des mâles alphas lors du processus de présélection.

Bien évidemment, la gente féminine trouvera son bonheur avec ces deux modèles très légers et ultra maniables qui sont proposés par Bullpadel.

Mesdemoiselles, vous pouvez / voulez jouer avec des modèles masculins, je milite pour que l’inverse soit dorénavant possible en essayant d’endoctriner et de convaincre le maximum de mes amis à essayer absolument ces palas qui pardonnent (presque) tout !

C’est l’alternative ultime se situant idéalement entre les références full power, diaboliques et généralement inconfortables, et les modèles entrés de gamme plus fragiles et manquant souvent un peu de répondant.

Merci à French Padel Shop (Manu, Régis et Fred) pour l’envoi des palas.

N’oubliez pas le code promo BULLPADEL2023, qui vous donne une remise de 15% chez French Padel Shop sur les modèles Vertex CTR, Vertex CMF, Vertex, Vertex W, Elite, Flow, Hack, Hack CTR, Hack CMF, IONIC CTR, IONIC PWR.

Valable jusqu’au 30/06/2023

Stéphane Penso

Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !