StarVie, marque leader du marché mondial du padel, ouvre ses portes. Découvrez son histoire, le pourquoi des noms des raquettes ainsi que quelques anecdotes dénichées par Stéphane Penso.
Près de 20 ans de savoir-faire artisanal
StarVie est une marque espagnole créée en 2002, dédiée exclusivement à la production et à la promotion d’équipements de padel. Après quelques années à Barcelone, l’entreprise dirigée par Jorge Gómez de la Vega
a déménagé à Azuqueca de Henares au Nord-Est de Madrid. Elle y a construit une usine où elle fabrique 100% des raquettes en utilisant uniquement les meilleurs matériaux disponibles, dans le cadre d’un processus artisanal performant, conférant aux palas des caractéristiques et une durabilité élevées.
Les meilleurs matériaux
L’un des meilleurs exemples est l’utilisation de fibres de carbone laminées de haute qualité et très robustes qui sont collées, contrairement au papier carbone pré-encollé qui a un taux de rupture plus élevé. Cette qualité a pour effet un taux de retour en usine très faible.
Les fournisseurs de fibres de carbone Toray et TeijinCarbon (avec son procédé Tenax) reconnues dans le monde entier pour leur savoir-faire, sont les deux principaux fournisseurs de StarVie. De ce fait, chaque tissage est accompagné d’une fiche technique qui définit chaque aspect du comportement : la capacité d’étirement, le retour à la forme d´origine après la frappe ainsi que la densité. Tout est mesuré à la perfection et dans les moindres détails.
La participation que nous avons dans la Recherche, le Développement et l´Innovation est l’un des facteurs qui distingue StarVie de la concurrence.
Nos principaux objectifs s’articulent autour d’une recherche continue et proactive de nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, tout en améliorant le processus de production utilisé pour fabriquer nos raquettes.
Nos palas sont un exemple vivant d’innovation, de créativité et de technologie, Nous faisons de notre passion notre travail, explique Jorge Gómez de la Vega
La tête dans les étoiles
En 2021, chaque nom des modèles StarVie est strictement lié aux termes de la science, aux légendes/mythes et à l’univers (comme l’étoile du célèbre logo).
- L’Aquila Space est une constellation sur l’équateur céleste. Son nom latin signifie « aigle » et il représente l’oiseau qui portait les foudres de Zeus/Jupiter dans la mythologie gréco-romaine. Dans la mythologie hindoue, ce sont les trois étoiles les plus évidentes de la constellation.
- L’étoile violette de la raquette Dronos Galaxy fait référence aux observations d’objets célestes correspondant à l’ultraviolet, c’est-à-dire à un rayonnement électromagnétique. La lumière étant absorbée par l’atmosphère de la Terre, les observations de ces longueurs d’onde se font donc depuis la haute atmosphère ou depuis l’espace.
- HD 209458 b, également appelée Osiris de façon informelle, est une planète, la seule connue à ce jour en orbite autour de l’étoile HD 209458, située à 154 années-lumière du Soleil, dans la constellation de Pégase. La Basalto Osiris représente donc les ondes lumineuses générées par l’étoile de ce nom, et le Basalt est une roche éruptive la plus abondante de la croute terrestre. Osiris est également un dieu du panthéon Egyptien, inventeur de l’agriculture et de la religion.
- La classique Metheora a des éléments graphiques simples, mais avec une couleur or métallique qui rappelle les météorites en fusion qui rentrent dans l’atmosphère.
- Concernant la Raptor de Franco Stupaczuk, elle rappelle l’union parfaite de la puissance et de l’abnégation du dinosaure (mais le Raptor est également un système de propulsion de fusée pour aller dans l’espace).
- La Triton est une lune en orbite autour de Neptune. Une proposition de mission nommée Trident (un trident est apposé sur le cadre des palas Triton) a été faite auprès de la NASA afin d’explorer cet astre aux caractéristiques déroutantes.
- La Titania Kepler possède multiples origines. La première, Titania, est le plus grand satellite d’Uranus.
La seconde, Kepler, est un hommage au scientifique et astronome Johannes Kepler, (en astronomie, les lois de Kepler décrivent les propriétés principales du mouvement des planètes autour du soleil). Et enfin la mission Kepler, du nom donné au télescope spatial. Sa tache principale a été l’examen de 150.000 étoiles situées dans la constellation du Cygne en quête d’exo-planètes orbitant autour d’elles. - Pour terminer, la Kraken Pro, inspirée de la créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales.
StarVie, une marque de palas haut de gamme, fabriquées de façon artisanale, où tous les détails sont étudiés, analysés, améliorés pour le bien de ceux qui les empoignent.
Retrouvez bientôt le test de la Raptor et de la Triton Pro

Fan de padel, Stéphane est devenu le testeur officiel de la planète padel en Europe. Tout passe par ses mains expertes. Grâce à sa grande expérience dans le monde de la raquette, il est capable de vous scanner le matos de la tête aux pieds !

























































































Pro Padel League et World Padel League : la fin est-elle annoncée ?
Entre repos et préparation, comment les joueurs abordent la pré-saison ?
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026