Stéphane Berrafato a été nommé responsable Padel au sein de la Fédération Française de Tennis. Salarié depuis plus de 24 ans à la FFT, il a successivement occupé le poste d’adjoint aux services « épreuves individuelles », « épreuves par équipes » puis « classement », avant de devenir, en 2014, manager du service « Classement, Padel et Beach Tennis » (depuis 2018 pour cette dernière discipline).

A partir de ce jour, Stéphane Berrafato pilotera la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de développement du Padel en France en coordination avec les différents départements de la FFT.

En qualité de référent opérationnel du Padel au sein de la FFT mais aussi auprès de l’ensemble des acteurs de la discipline sur le territoire, il assurera le suivi de toutes les actions mises en place, et notamment le lancement du « FFT Padel Tour ».

Discipline en plein essor, le Padel séduit chaque année de plus en plus de pratiquants (actuellement environ 50 000 en France), qui profitent de la multiplication des terrains (près de 500 dans l’Hexagone) pour s’adonner à leur nouvelle passion dans les clubs de la FFT.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.