Nous vous parlions récemment de grands changements à venir du côté de SPASH, avec notamment un changement de nom : NGTV devient SPASH ! Nous avions également commencé à vous parler des différents sujets sur lesquels l’entreprise comptait travailler sur les prochains mois et parmi eux se trouvait l’accélération du modèle sponsoring !

5 heures d’utilisation par jour de moyenne : elle est là la diff !

Pour sponsoriser, il faut des matériaux à sponsoriser. Après 7 ans à améliorer continuellement l’expérience de jeu pour arriver au stade du “1 clic et ça marche”, SPASH constate le taux d’utilisation de ses technologies comme un succès d’expérience utilisateur. C’est bien beau, mais à quoi ça sert ?

C’est mécanique ! 5 heures d’utilisation par jour par terrain, c’est 10 découpes de 20 secondes par semaine qui partent sur les réseaux sociaux avec les logos de nos clients et bientôt de leurs sponsors et des nôtres ! Les marques, sponsors de SPASH, bénéficient d’un CPM (coût pour 1000) parmi les plus bas du marché grâce à la quantité pléthorique de contenu partagé sur les réseaux sociaux.

Et ça change quoi ? Ça change tout ! SPASH devient rentable pour nos clients dès le premier jour dans 40 % des cas et cela continue d’augmenter tant la proportion de sponsoring devient massive !

Savoir parler aux marques et leur donner des canaux de visibilité d’un nouveau genre !

Les marques ont de plus en plus de mal à se rendre visible de manière différenciante !

Les emplacements se ressemblent tous, et il est temps pour elles de trouver de nouveaux canaux de visibilité plus impactant. C’est cet axe que SPASH explore à 100 % depuis deux ans et c’est dans cette logique qu’ils ont créé une offre absolument unique ! Grâce à leurs IA, ils vont pouvoir intégrer les logos des sponsors dans l’image ou des vidéos de partenaires de manière fluide, sans perturber l’expérience des joueurs.

Les clients SPASH ont désormais accès, via leur espace admin, à ces services d’intégration de sponsor en autonomie différents logos de sponsors, et en usage libre sur les 3 prochains mois, que ce soit sur leurs interfaces ou encore sur leurs différentes sessions de live. Une nouveauté qui a déjà rencontré un accueil enthousiaste de la part des clubs, qui voient en cela un moyen d’offrir encore plus de visibilité à leurs sponsors et donc d’augmenter leur rentabilité !

Mais ce n’est pas tout ! Les équipes de SPASH sont également en pleine phase de test d’un nouveau produit : la SPASH TV. Sur le papier, une simple télé disposée dans des lieux de passage, mais en réalité une opportunité supplémentaire pour leurs clients de gérer leur activité (affichage du planning, promotion événement…) tout en proposant des leviers de visibilité supplémentaires à leurs sponsors !

Le partage des sources de revenus comme facteur clé de succès 

Vous l’aurez compris, l’objectif pour SPASH, visera à proposer aux marques une opportunité unique de communiquer vers un public ciblé tout en ayant un impact positif sur l’économie locale. En utilisant des critères tels que l’âge, la zone géographique, ou encore le sport pratiqué. Puis dans un second temps, à l’instar du partenariat avec Betway, l’entreprise utilisera les leviers de visibilité de ses clients (online, onsite…) en échange d’un partage de source de revenus, de quoi les aider encore un peu plus dans leur activité.  

SPASH est convaincu que ce nouveau modèle économique apportera une valeur ajoutée significative à ses technologies, en renforçant l’expérience sportive, en favorisant des partenariats mutuellement bénéfiques tout en ayant un impact positif sur l’économie locale. De quoi renforcer encore plus sa position de référence des technologies vidéo du sport.

Vous êtes une marque et vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à les contacter !

Mail : pierre.peguet@ngtvexperience.com

Tel : 06-42-08-46-13

Et en attendant, si vous ne voulez rien rater de toutes les actualités de l’entreprise, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web et leurs différentes pages : Facebook, Instagram & Linkedin.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.