Battues au premier tour des previas du Premier Padel Paris Major par la paire Vano (82)/Serrano (122), Charlotte Soubrié et Carla Touly reviennent à notre micro sur ce match qui s’est joué en trois sets et qu’elles avaient très bien démarré.
Pas l’habitude de jouer à ce niveau
Carla Touly : “On a fait un premier set très intense qu’on gagne. Ensuite, de devoir faire un deuxième à ce niveau là, on était au-dessus de notre niveau moyen, et pour moi garder cette intensité physique, ça a été très dur.
Chaque lob me piquait les cuisses, sur chaque volée, j’étais peut-être 10cm trop loin du filet, à ce niveau là cela fait la différence. Elles ont fait tourner le match en remettant une balle de plus à chaque fois.”
Charlotte Soubrié : “On a fait un gros premier set, je ne pense pas qu’on ait surjoué. Je pense qu’elles ont été prises par notre jeu atypique. Au second, elles ont su trouver des solutions qu’on n’a pas réussi à trouver. Sur quelques jeux, ça tourne au second, on est bien, on a le set et on a le break, derrière, on doit les enfoncer, mais on ne réussit pas suffisamment à le faire.”
Le tournant du match
Charlotte Soubrié : “Je trouve que c’est à trois partout (dans le deuxième set), on peut les bréaker. On a le break, on avait le dessus sur elles, on a eu des occasions de mieux faire. Il y a deux ou trois points où on doit faire la différence, moi la première.”
Carla Touly : “On perd le match, car les filles jouent depuis beaucoup d’années au padel. Je sais qu’en jouant un match si intense, en ne laissant pas passer la balle, après un jeu et demi, je suis dans le dur. Leur force, c’est qu’elles savent jouer “à l’espagnole”, en se laissant plus de temps. Aujourd’hui, on a manqué de padel.”
“Un match comme ça, ça ne donne qu’une envie, c’est de s’entraîner et de le gagner ce match !”
Charlotte Soubrié : “C’est une défaite entre guillemets un peu positive. On sait nos forces avec Carla et c’est à nous quand les filles s’adaptent à notre jeu de trouver des solutions et de se donner plus de temps pour que le match tourne en notre faveur.”
L’interview dans sa totalité :
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !