Alors que les paires Lebron / Galan, Coello / Tapia et Di Nenno / Stupaczuk semblent parties pour jouer à nouveau les tous premiers rôles en 2024, on se demande quelles seront les paires qui pourront suivre le rythme du Top 3 actuel.
Au début de la saison, les autres pensionnaires du Top 4 seront Sanyo Gutiérrez et Paquito Navarro. Mais pourront-ils se maintenir dans le groupe de tête ?
Au vu de notre dernier sondage, vous semblez plutôt penser que non…

En effet, vous êtes quasiment 60% à croire que ce sont Momo Gonzalez et Federico Chingotto qui feront partie du quatuor de tête en 2024. L’Andalou, considéré comme le grand gagnant du mercato, et “Super Raton”, qui reste sur une saison de haut vol, semblent avoir le soutien d’une bonne partie des fans.
Paquito et Sanyo, qui vont reformer une association qui avait très bien fonctionné il y a huit ans, gardent tout de même la confiance de près d’un tiers du public. En revanche, Bela et Capra, qui vont former une toute nouvelle association, ne suscitent pas vraiment d’enthousiasme chez les spectateurs.
Au vu du sondage, vous ne croyez pas non plus aux jeunes duos Sanz / Nieto, Garrido / Yanguas ou au retour au premier plan d’Alex Ruiz et Juan Tello.
Pour rappel, le Top 10 pour débuter 2024 :
- Lebron / Galan – 22 400 points
- Coello / Tapia – 20 630 points
- Di Nenno / Stupaczuk – 18 515 points
- Navarro / Gutierrez – 12 800 points
- Gonzalez / Chingotto – 11 936 points
- Belasteguin / Capra – 10 535 points
- Tello / Ruiz – 8 865 points
- Bergamini / Ruiz – 5 940 points
- Nieto / Sanz – 5 685 points
- Garrido / Yanguas – 5 426 points

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Alejandra Alonso quitte Alejandra Salazar et s’associe à Marina Guinart
FIP Silver Narbonne – Maldonado et Dal Bianco trop forts pour Tison / Insa, Abud et Gonzalez font tomber la TS2 pour se hisser en finale
P1000 TC Toulonnais – Vial / Tullou défieront Rubio / Toppin pour le titre
FIP Silver Narbonne – Au mental Godallier et Valenzuela s’offrent une finale face à la TS1, Touly s’arrête en demi-finales
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
FIP Tour – Bahurel en finale à Osaka, Leygue dans le dernier carré à Cordenons
Coello et Garrido renversent Galán et Augsburger et offrent le titre à Team Sierra Blanca
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène