Selon le sondage réalisé sur Instagram, vous avez été près de 650 personnes à avoir voté et les deux tiers estiment qu’il y a plus de marques dans le padel que dans le tennis. Illusion d’optique ?
Une opinion qui vient donc s’opposer à celle de l’expert Manu Garcia de French Padel Shop, estimant justement qu’il faut faire attention à ces à priori.
“Je ne vois pas comment un sport comme le tennis, avec des centaines de millions de pratiquants, pourrait avoir moins de marques que le padel.”
En effet, le co-fondateur de French Padel Shop rappelle en revanche que contrairement au tennis, pour l’instant dans le padel, ils sont bien plus nombreux à se partager le gâteau.
“Au tennis, on va avoir cinq mastodontes qui se répartissent 98% du chiffre mondial. Alors que dans le padel, ces cinq mêmes vont avoir 70% et les 30% restants vont se répartir sur les autres marques. C’est juste la proportion qui est extrêmement différente.”
Pour revenir sur l’article de base concernant ce thème, ça se passe ICI.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.