Seule joueuse non espagnole ni argentine du top 20 mondial, Sofía Araújo continue de tracer sa route à part. La Lisboète s’est confiée sur une petite manie qui en dit long sur son caractère, tout en abordant son nouveau défi aux côtés de Claudia Fernández.
Une personnalité à part dans le top mondial
Dans un circuit féminin largement dominé par les Espagnoles et les Argentines, Sofía Araújo fait figure d’exception. La Portugaise est aujourd’hui la seule représentante d’un autre pays au sein du top 20 mondial, une singularité qui renforce encore un peu plus son statut à part dans l’élite.
Surnommée la “lionne de Lisbonne”, elle incarne une joueuse au tempérament affirmé, capable de rivaliser avec les meilleures grâce à un jeu puissant et engagé.
“Je mets toujours la bande à l’envers, ça me caractérise ”
Invitée dans un format proposé par Padel Review en collaboration avec Siux, Araújo s’est laissée aller à une confidence plus légère, révélant une habitude bien à elle :
“Je dois avouer que mon grip peut durer tout un mois, même si en tournoi je le change. Mais surtout, je mets toujours la bande à l’envers… c’est mon caractère, je suis un peu à l’envers moi aussi.”
Un détail en apparence anodin, mais qui reflète assez bien la personnalité de la Lisboète : spontanée, différente, et assumant pleinement ses particularités, même dans les petits gestes du quotidien.
Une nouvelle association à suivre de près
Sur le plan sportif, la saison 2026 marque un tournant pour Araújo. Elle s’est lancée dans un nouveau projet avec Claudia Fernández, l’un des plus grands espoirs du circuit.
Encadrée par Gaby Reca, cette paire a déjà montré des signes encourageants avec une demi-finale à Riyad et un quart de finale à Gijón. Des résultats solides, même s’il reste encore des ajustements à trouver.
Leur complémentarité intrigue : l’expérience et la puissance d’Araújo d’un côté, la créativité et la fraîcheur de Fernández de l’autre. Si l’équilibre se met en place, cette association pourrait rapidement s’installer comme une menace crédible sur le circuit.
Un potentiel encore à exploiter
Le projet est encore jeune, mais les bases sont là. Araújo semble avoir trouvé un environnement propice pour continuer à progresser, tout en apportant sa singularité à une paire en construction.
À condition de trouver les bons repères dans les moments clés, cette association pourrait bien bousculer la hiérarchie dans les mois à venir.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !
























































































P2 Cancún – Vent et adaptation, Sánchez / Ustero lancent leur tournoi dans des conditions agitées
Les Assises du Padel : Pierre-Emmanuel Gillaizeau dévoile les coulisses d’un événement en pleine structuration
Tino Libaak / Álex Chozas : objectif Master Final
Sur la chaise de l’arbitre : Tom Durand-Viel, entre tennis et padel
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Les Assises du Padel : le rendez-vous des acteurs du padel français fait étape à Paris
Les 50 personnalités les plus influentes du padel français
Des enfers aux quarts : González / Josemaría signent une remontada spectaculaire à Cancun face à Caldera / Goenaga
Cancún P2 – Surprises à gogo en huitième de finale
Benjamin Grué lance le Forever Business Club
Nancy : un projet de club de padel Premium recherche un investisseur foncier
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France