Depuis dix ans maintenant, Siux, marque espagnole du groupe Pro Padel Group née en 2012, est témoin de la croissance du sport et accompagne les joueurs amateurs comme professionnels à travers le monde.
Son but principal est de concevoir des palas, des produits textiles et des accessoires de grande qualité en utilisant les nouvelles technologies.
Pour célébrer cette décennie, nous avons voulu revenir sur quelques dates clefs qui ont marqué le succès de la firme ibérique.
- 2012 : Naissance de la marque et fabrication de la première pala
- 2013 : Début de fabrication de la légendaire Siux Diablo, raquette phare de la marque.
- 2017 : Présence internationale avec des exportations à travers l’Europe mais aussi sur les continents américain et africain
- 2018 : Antonio Carneros et Ruben de Diego, la paire du moment, signe chez Siux
- 2020 : Sponsor du World Padel Tour
- 2021 : Patricia LLaguno (ex numéro 1 mondiale et numéro 10 à ce moment-là au classement World Padel Tour) rejoint la Team Siux. De plus la marque devient le sponsor officiel de la Fédération Espagnole de Padel
- 2022 : Siux sponsorise les meilleurs joueurs dans chaque pays mais l’évènement marquant de cette année est bien entendu l’association entre la marque et “Sanyo” Gutiérrez (numéro 3 au classement World Padel Tour) ainsi que Franco Stupaczuk (numéro 7).
Ajoutons aussi que la firme espagnole est devenue le sponsor officiel de la Fédération Francophone de Padel Belge et de la Fédération Portugaise de Padel.
Nous avons pu voir que depuis plusieurs années maintenant, Siux est bien implantée sur le marché et ne compte pas s’arrêter là.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.