Camille Sireix et Julie Razafindranaly passent tout près de leur premier titre sur le circuit FIP. Après avoir réalisé un gros coup en demi-finale en éliminant la tête de série 1, les deux Françaises se sont inclinées en finale du FIP Bronze de Chypre face aux Portugaises Constança Gorito et Maria Garin (TS2), sur le score de 7/5 6/4. Une défaite frustrante, dans une rencontre où il y avait certainement la place pour aller chercher le titre.

Une finale accrochée, mais des occasions manquées

Sur le papier, cette finale semblait plus abordable que leur demi-finale face aux Espagnoles Jimena Díaz de la Iglesia et Alba Vázquez Gracia (TS1), respectivement 103e et 116e mondiales.

Mais Sireix / Razafindranaly n’ont pas réussi à reproduire leur performance.

Le premier set est particulièrement disputé. Les deux paires restent au contact, mais ce sont finalement les Portugaises qui font la différence dans les derniers jeux pour empocher la manche 7/5.

Dans le deuxième set, les Françaises tentent de réagir, mais Gorito / Garin parviennent une nouvelle fois à faire la différence dans les moments importants.

Elles concluent 6/4 et décrochent le titre.

Une défaite en deux manches serrées qui laisse forcément des regrets pour la paire française.

Les efforts de la demi-finale ont-ils pesé ?

Il faut dire que Camille Sireix et Julie Razafindranaly sortaient d’un énorme combat en demi-finale.

Face à la tête de série 1, les Françaises avaient dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer 4/6 6/2 7/6, au terme d’un troisième set conclu au tie-break.

Une victoire importante, mais également coûteuse sur le plan physique et mental.

Les efforts consentis lors de cette demi-finale ont peut-être pesé en finale, où les Françaises n’ont pas réussi à faire basculer les moments importants en leur faveur.

Une septième finale perdue pour Sireix

La frustration est forcément importante pour Camille Sireix, qui disputait sa septième finale sur le circuit FIP.

La Française court toujours après son premier titre international, malgré plusieurs occasions de soulever un trophée.

Pour Julie Razafindranaly, il s’agissait de sa deuxième finale en FIP Bronze, après celle disputée à Miami.

Elle devra également patienter avant de décrocher son premier titre sur le circuit.

Un tournoi encourageant malgré la déception

Malgré cette finale perdue, Sireix et Razafindranaly peuvent retenir beaucoup de positif de leur semaine chypriote.

Leur victoire face à la tête de série 1, composée de deux joueuses du top 120 mondial, reste une performance importante.

Elles ont démontré qu’elles pouvaient rivaliser avec des adversaires mieux classées et aller chercher des victoires de référence.

Il manquait finalement une dernière marche pour transformer cette belle semaine en titre.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !