Interviews

Silingo : Nous avons le potentiel pour faire TOP 8…

Padel Magazine – Augustin Silingo numéro 9 mondial avec Frederico Quiles n’a pas été loin de participer aux Masters. Avec Quiles, il fait une paire redoutée sur le circuit. Silingo nous donne quelques indices sur son état d’esprit et ses ambitions.
Padel Magazine : Augustin, tu as été aux portes des masters cette année avec Frederico, que penses tu de ta saison ?

Augustin Silingo : J’ai changé de partenaire et suis maintenant avec Quires aujourd’hui, l’année a été plus ou moins réussie. Mais pour une nouvelle équipe, c’est déjà pas mal puisque nous avons accroché de bonnes équipes.

Padel Magazine : Avec Frederico Quiles, ton partenaire, vous préparez une nouvelle saison, comme se déroulera t-elle ?

Augustin Silingo : La pré-saison, on l’a faite seul. Chacun de son coté. C’est également difficile de s’entraîner ensemble car nous n’habitons pas au même endroit. Les deux premiers mois, on fait chacun nos entraînements, puis à un moment donné, on se retrouve ensemble pour travailler le niveau d’équipe avant la saison.

Padel Magazine : Vous ne vous entraînez pas ensemble avec ton partenaire, n’est-ce pas un désavantage par rapport à la concurrence ?

Augustin Silingo : Oui bien sur c’est mieux de s’entrainer avec con compagnon. Mais quand on voit les numéros uns mondiaux, Bela et Juan Martin qui n’habitent pas du tout au même endroit puisque l’un habite en Argentine et l’autre en Espagne. Et pourtant ça ne les dérange pas plus que ça.

Padel Magazine :Les actuels numéros uns et deux mondiaux sont ensemble depuis très longtemps, ils se connaissent donc très bien. N’est-ce pas la clé du succès ?

Augustin Silingo : Le vrai secret du padel, pour vraiment réussir dans le padel, c’est qu’il y ait un droitier et un gaucher. C’est vraiment la formule magique.

Padel Magazine : Tu as toujours occupé le même poste à savoir celui d’attaquant (à gauche en l’occurrence puisqu’il est droitier) ?

Augustin Silingo : Oui, je suis un joueur très physique, beaucoup plus que technique, et je dois jouer à gauche pour finir les points.

Padel Magazine : As tu déjà pensé à construire une équipe de deux attaquants avec par exemple, Miguel Lamperti, Sebastian Nerone, Poggi, etc, même si eux sont droitiers comme lui…

Augustin Silingo : Je pense qu’en choisissant un joueur comme Fede (Federico Quiles son partenaire), c’est l’idéal. Il défend et me permet de briller. Deux attaquants ensemble ne marcheraient pas bien.

Padel Magazine : Tu connais déjà la France, notamment Aix où tu as déjà joué… Tu reviens quand ?

Augustin Silingo : J’ai été traité  d’une façon adorable, et pour un joueur de padel, jouer en France est dans mon imaginaire et celui des joueurs super sympa et je suis bien évidemment prêt à venir jouer en France. S’il y a une étape en France du WPT, ce serait parfait.

Franck Binisti et Laurent Barthe – Padel Magazine

Sur le même sujet:

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Sanyo et Sanchez : le padel en fête !

Padel Magazine : Que de chemin parcouru pour se retrouver dans le top 3 mondial de padel... Pouvez nous raconter vos débuts ? Sanyo : J’ai commencé à jouer au...

Raúl Arias, le président de l’AJPP nous donne ses objectifs

Padel Magazine : C’est votre première année à la tête de l’association des joueurs professionnels de padel. Pouvez-vous nous faire un bilan sur l’année 2013 ? Raul Arias : Nous sommes très...

Il était une fois Drop Shot…

Padel Magazine - Padel Magazine vous offre une interview très intéressante sur le fondateur de la marque Drop Shot : Marcello Cascabelo. Padel Magazine : Bonjour Marcello, nous aimerions connaître...

Fermer