Le célèbre entraîneur argentin Severino Iezzi, vient d’ouvrir une académie de padel dans sa ville d’origine : Mar del Plata, en Argentine.

Ancien joueur de padel professionnel, désormais entraîneur de plusieurs joueurs professionnels, dont Ramiro Moyano et Teresa Navarro, Severino Iezzi a décidé de contribuer au développement du padel dans son pays d’origine, l’Argentine, en y créant une académie.

L’Argentine a été un pionnier de la croissance mondiale du padel, dès le début des années 1980, 11 ans seulement après son invention, par le Méxicain Enrique Corcuera. Mais depuis, bien qu’elle soit un réservoir impressionnant de joueurs professionnels, elle n’a pas connu le développement entrevu au départ.

Selon Severino, c’est la faute d’une « campagne de diffamation du padel de la part de certains secteurs, qui accusaient le padel d’être néfaste pour les articulations, de provoquer de nombreuses blessures. » Des accusations qu’il juge infondées, et qui le sont d’autant plus aujourd’hui. En effet, « les raquettes son beaucoup plus légères, amortissent mieux les vibrations, les parois sont vitrées et non plus en dur, les sols sont en moquette et plus en ciment« .

Des nouvelles conditions qui rendent ce sport plus attractif et télégénique, qui gagne en popularité notamment grâce aux superbes images proposées par le World Padel Tour et l’APT Padel Tour. Un contexte qui rend possible un nouveau développement du padel en Argentine.

Un pari que souhaite faire Severino Iezzi, en investissant avec son ami Jorge López dans une académie située dans sa ville d’origine, la « capitale argentine du padel », Mar Del Plata, bénéficiant de ce qui se fait de mieux en termes d’équipement : des courts panoramiques avec moquette et éclairage dernière génération, ainsi que de la place sur les côtés pour les sorties !

 

Académie padel Severino Iezzi Mar Del Plata

 

Crédit : La Capital Mar Del Plata