Dans une interview pour Mundo Deportivo, la légende argentine Sebastian Nerone s’est exprimé quant à l’avenir du padel. Mais il a aussi abordé des sujets brûlants tels que les changements de partenaires ou encore le phénomène Coello / Tapia.

Seba Nerone, à la retraite depuis maintenant deux saisons (octobre 2021), est encore au service du padel. Véritable couteau-suisse, il touche depuis à tout et fait pour cela une rétrospective de ses activités depuis sa retraite.
“J’ai plusieurs rôles. Je suis surtout connu pour mon travail de commentateur et d’entraîneur des jumelles Alayeto. En plus, j’ai une académie à Padel City, Turin et je suis toujours l’image sportive du club Fuencarral, Adidas Pádel, Philips. Je ne m’ennuie pas ! “
Quand on lui demande ce qu’il préfère entre commenter et s’entraîner, sa réponse est claire : “Ce sont des choses différentes, mais en même temps complémentaires. Le rôle d’entraîneur m’oblige à analyser les joueurs et, en même temps, le rôle de commentateur me l’impose.”
Concernant la rivalité des deux meilleures paires féminines actuelles, Salazar / Triay et Sánchez / Josemaría, il affirme que : ” Les matchs entre elles ne sont jamais les mêmes. Si vous aimez le padel, comme moi, et que vous les analysez un peu en profondeur, il y a toujours des changements. Oui, ce sont les mêmes visages, mais les matchs ne se ressemblent pas du tout.”
Et lorsque Mundo Deportivo lui demande si tant de changements de partenaires sont une chose normale et s’il aime ça, il répond : “Normalement, oui, mais pas en ce moment. De nos jours, le respect du partenaire a été perdu, le concept de paire. Je pense que même les entraîneurs devraient travailler avec les joueurs individuellement parce que cela va devenir plus professionnel et ils vont avoir besoin d’un entraîneur personnel. Ouvrez votre esprit et si tout se passe bien pour vous, tant mieux ; et sinon, vous changerez.”
Au sujet Tapia / Coello, il estime ” qu’aujourd’hui, c’est un duo qui présente une candidature sérieuse pour la place de numéro 1 “. Et enfin, à la question de l’évolution du padel, il déclare que ” personne n’a vu venir l’explosion du padel, mais c’est une bonne chose.”
Retrouvez l’interview complète ICI.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !


































































































FIP Tour – Rubio / Sichez qualifiés à Londres, Iznasni / Potel poursuivent à Poreč
Gustavo Pratto sur Belasteguín : « Les gens oublient à quel point Bela était fort »
Düsseldorf P2 – Lebrón / Augsburger renversent Jofre / Esbrí, Tapia / Coello expéditifs, les premiers quarts connus
France ou Portugal, Espagne ou Argentine : Miguel Lamperti classe les meilleures nations du padel
Cédric Lavoye : « Le travail paye » et un premier tournoi FIP en Guadeloupe dans le viseur
Nicolas Rouanet prépare son retour en 2027 : “Avec Bastien Blanqué, je ne dirai jamais non”
Leygue / Blanqué répondent cash aux critiques : « Vous pouvez dire ce que vous voulez… On met tout notre argent et notre vie là-dedans »
P1000 My Padel Langon – Majdoubi / Denecheau veulent se rattraper après les Championnats de France
Forest Hill La Défense change de dimension avec 12 pistes de padel indoor
Armand et Charles renversent la hiérarchie et s’offrent le P1000 de La Ciotat
Tison / Maigret, une élimination trop précoce pour une paire qu’on aurait aimé voir davantage à Agen
Juan Tello, le grand absent argentin : « Je pense avoir le niveau pour y être »
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?