Le cru National Padel Cup 2017 au Centre International de Tennis du Cap d’Agede a offert un spectacle formidable avec une finale messieurs piquante : Scatena / Ritz Vs Blanqué / Bergeron.
Les deux meilleures paires françaises se retrouvaient donc en finale de la National Padel Cup après la finale des championnats de France de padel il y a 2 ans.
Dans le premier set, la bataille est rude, mais ce sont les vices-champions de France qui dictent leur loi face à la paire Bergeron / Blanqué. Le premier set est remporté par Jérémy Scatena – Jérémy Ritz 6/3 grâce notamment à un départ canon.
Dans le second set, les numéros uns français se sentent mieux et breake d’entrée. Mais la match s’interrompt à 2/1 15A en leur faveur puisque la pluie fera cesser le match.
De retour sur le terrain, la paire Blanqué / Bergeron reprend comme si de rien n’était et confirme son break.
A 5/3, Blanqué / Bergeron a 3 fois la possibilité de réaliser un double break pour remporter le set. En vain. Scatena / Ritz réussit à remporter son service dans la difficulté et au mental.
Les numéros 2 français breakent juste derrière pour revenir à 5 partout.
Derrière, Blanqué / Bergeron accuse le coup et permet à Scatena / Ritz de remporter enfin son P1000 en battant en finale les numéros un français. (6/3 7/5)
Chez les dames, aucune surprise puisque les championnes de France de padel Alix Collombon et Jessica Ginier s’imposent en finale face à Léa Godallier et Marianne Vandaele sans perdre le moindre set.
A 1 une semaine des championnats d’Europe de padel, notre équipe de France de padel semble prête pour faire de belles choses à Lisbonnes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.