La 3e étape My Padel Tour se jouait au club de l’Hers, dans la région toulousaine. Après des matchs compliqués dont la demi-finale explosive contre la paire Bergeron / Blanqué, la paire franco-espagnole Scatena / Closa est venue à bout en finale de la paire parisienne Bourgoin / Le Panse.
Scatena / Closa pas si tranquille
C’est un peu une surprise pour un certain nombre d’observateurs du monde padelistique de voir les difficultés rencontrées par Scatena / Closa pour aller au bout. La paire franco-espagnole était au départ la favorite du tournoi.
Mais elle n’a eu aucun match facile. Ne parlons pas de cette demi-finale où elle sauvera une balle de match face à Blanqué / Bergeron.
Contre les parisiens, l’affaire fut loin d’être entendue. Bourgoin / Le Panse a donné du fil à retorde à Closa / Scatena. Après avoir perdu le 1er set 6/4, les parisiens augmentent encore leur niveau. Ils ne sont pas loin de remporter le second set qu’ils perdront finalement 7/6.
Resserrement entre le nord et le sud
Le niveau de jeu entre le nord et le sud se réduit. Alors qu’il y a encore 2 ans, les écarts de niveaux étaient très importants, on voit de plus en plus de paire s’imposer dans de grandes compétitions françaises.
Ça promet !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.