Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, Sanyo Gutierrez évoque le début de saison tonitruant d’Agustin Tapia et Arturo Coello. Absent depuis l’Open de la Rioja, l’Argentin a pu observer de loin l’Open du Chili ainsi que l’Open du Paraguay, tous deux remportés par les numéros un à la Race.
Concernant la polémique survenue en finale à Santiago, Sanyo montre son désaccord avec l’attitude de Lebrón et Galán : “Personnellement, j’aurais serré la main, je n’aurais pas joué et j’aurais quitté le terrain […] En quatre tournois, ils ont 5 000 points de retard, ce qui génère de la nervosité et des doutes. C’est la première fois qu’ils sont aussi loin dans les cordes.“
Le natif de San Luis, qui fera probablement son retour à l’Open de Grenade aux côtés de Fernando Belasteguin, sait déjà que se mesurer à la paire invaincue sur le World Padel Tour sera un challenge de taille : “Je ne sais pas comment nous allons jouer contre ces enfants. Ce n’est pas dans mes gènes. Ils sautent plus haut, vont plus vite, ils sont plus forts, ils ont de meilleurs réflexes… ils ont tout.“
Le 5e joueur mondial délivre même en fin d’entrevue une comparaison flatteuse pour Tapia/Coello : “Je pense que c’est un duo semblable à Bela et Juan Martin (Diaz). Personne n’arrivera à égaler leurs chiffres, mais Tapia et Coello forment une équipe très similaire. S’ils continuent à travailler ensemble, ils peuvent devenir une paire majeure de l’époque.“
Retrouvez l’intégralité de l’interview sur le site de Mundo Deportivo.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !